AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
100 Hebergeur d'image

Partagez|

Rencontre à la bibliothèque (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ondine
Chevalier d'Émeraude

Messages postés : 241

MessageSujet: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Jeu 3 Jan - 14:58

Trois ans, cela fait déjà trois ans que Ondine était devenu chevalier d'Émeraude comme elle l'avait toujours rêvé depuis sa plus tendre enfance. Mais maintenant que son rêve s'est réalisée, elle commençait à se poser de plus en plus de questions à propos de ses origines et d'où elle venait exactement. Bien sûr, on lui avat dit qu'elle venait du royaume d'argent mais elle ne savait rien de ses parents et de leur condition contrairement aux autres membres de l'ordre. Les autres chevaliers savaient de quel royaume ils venaient et qui sont leurs parents, ils savent aussi à quoi ils ressemblent et ont des souvenirs d'eux. Ce qui n'était pas son cas, elle qui a vécu toute sa vie dans ce château depuis qu'elle n'était qu'un nourisson, elle commençait à se dire qu'elle n'avait pas la moindre identité et ça l'embêtait assez en pensant que si jamais elle avait des enfants, elle ne saurait pas du tout parler de ses parents et de l'endroit d'où elle venait car elle n'en avait pas le moindre souvenir. Enfin bref, aujourd'hui, après s'être levée, prit un bain pour se purifier et s'être habillée de sa tunique et son armure, elle s'est rendue à la bibliothèque où elle a prit un livre de l'étagère avant de s'asseoir devant un bureau où elle y posa le livre, l'ouvrit et se mit à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-hearts-shipp.pro-forum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Sam 5 Jan - 8:52

Le jour s'est levé. Inlassablement, comme tous les autres jours de sa vie, la pardusse à observer le soleil apparaitre derrière l'horizon et chasser les ombres pour venir prendre sa place sur le monde qui l'entourait. Comme depuis le premier jour de sa vie, aussi loin que remontent ses souvenirs, elle n'en profita que dans une certaine mesure, les couleurs restant à tout jamais un secret inviolable à ses yeux aveugles. Un soupir lui échappa tandis qu'elle se détournait de sa fenêtre, revenant dans sa chambre pour finir de se préparer. Car maintenant, elle avait des responsabilités. Elle ne pouvait plus se permettre d'être l'enfant timide et inquiète qu'elle avait toujours été, elle devait se montrer forte.

Son regard s'attarda sur le pendentif avec lequel elle jouait entre ses doigts. Un cadeau, représentant les deux êtres qu'elle avait le plus chéri. Comme elle se sentait seule sans eux à présent. Elle, la petite orpheline, ils étaient devenus sa famille mais la vie avait décidée de les lui reprendre. Elle secoua la tête pour chasser cette idée. Il restaient près d'elle malgré tout, elle ne les oublierait pas. Jamais. Maintenant, elle était devenue la Magicienne d'Émeraude. Alors, elle se montrerait digne de son rang et de la confiance qu'on lui avait accordée.

Après être descendue en cuisine où elle grignota plus qu'elle ne mangea vraiment, comme à son habitude, elle parcourut un instant les couloirs, sans destination précise. Ce matin, elle n'avait rien de particulier à préparer. Finalement, ses pas la menèrent à la bibliothèque. Elle sentit une présence connue en ces lieux et y entra tranquillement. La relative pénombre de la pièce ne la gênait pas, trop habituée à se déplacer au milieu des ombres du monde. Sans mal, elle repéra Ondine, assise à une table, un ouvrage entre les mains.

"- Bonjour. Tu es bien matinale aujourd'hui."

Sans bruits, elle vint s'installer à côté d'elle. La lecture restait un exercice très difficile à la jeune aveugle et elle était toujours fascinée par la facilité avec laquelle la jeune femme pouvait elle dévorer les livres qui lui tombaient sous la main.
Ondine
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Sam 5 Jan - 12:04

Ondine lisait tranquillement sur le bureau où elle venait de s'installer un livre racontant les exploits des chevaliers d'Émeraude du deuxième ordre qu'elle commençait à connaître par coeur. Elle a dpu lire et relire au moins tout les livres et parchemins de la bibliothèque. Il faut dire qu'elle aimait beaucoup cette activité, depuis qu'elle a appris à lire. Quand elle venait à à peine d'apprendre à lire, elle s'amusait à lire toutes inscriptions et lorsqu'on lui a recommandé d'aller lire des livres à la bibliothèque, bien qu'elle fut réticente au début en voyant l'épaisseur des livres mais elle avait finit par se laisser plonger par les histoires qu'ils racontaient et elle ne s'est jamais lassée de les relire. Ondine sortit de sa lecture quand elle entendit une voix s'adresser à elle. La jeune femme aux cheveux bleus relève alors la tête et vit Yzaleen s'asseoir à coté d'elle. Ondine montre un beau sourire et dit : "Bonjour, je peux te dire la même chose. Que fais-tu là? Tu cherches un ouvrage en particulier".

En plus de lire dans la bibliothèque, elle aimait bien aider les gens qui venaient chercher un livre en particulier à le trouver au vu qu'elle connaissait les rayons par coeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Sam 5 Jan - 16:47

Apparemment, la jeune fille aux cheveux bleus ne devait pas l'avoir entendue entrer vu la façon dont elle leva la tête de son ouvrage. Sans doute était-elle trop observée dedans pour avoir pu percevoir son arrivée. Elle lui sourit tandis qu'elle venait prendre place à ses côtés.

"Bonjour, je peux te dire la même chose. Que fais-tu là? Tu cherches un ouvrage en particulier".

"- Oh tu sais, je n'ai jamais beaucoup dormi. je ne rappelle pas de la dernière fois où je me suis réveillée après le lever du soleil, c'est une habitude chez moi.
    Eh bien non, je ne cherche rien de particulier. Je passais et je suis entrée, voilà tout. Mais toi qui connais presque tous les rayons par cœur, pourrais-tu me conseiller un livre pas trop compliqué? J'ai beau être magicienne, je dois encore m'entrainer à la lecture, ce n'est pas un domaine dans lequel j'excelle."

En effet, comment aurait-il pu en être autrement? Bien que sa magie lui permette de palier à sa cécité, cela restait un véritable handicap pour elle, la lecture étant un véritable challenge à ses yeux. Et même si elle se débrouillait plutôt bien, elle était loin d'avoir une lecture aussi fluide et naturelle que n'importe quelle personne de son âge. Et puis, par nature, elle avait un peu fuit tout ce qui avait trait au domaine de l'écrit, apprenant et se perfectionnant par le travail assidu et par la transmission orale. mais maintenant qu'elle était magicienne et que les élèves et écuyers suivraient ses cours, elle devait bien s'y mettre plus sérieusement.

"- Alors, maintenant que tu es devenu Chevalier, qu'est-ce que ça te fait? Tu as hâte d'avoir un écuyer un jour? Où tu préfères les livres?"

La pardusse sourit. Elle la taquinait gentiment, sachant à quel point sa passion pour les livres était puissante.
Ondine
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Sam 5 Jan - 19:23

Yzaleen répond à Ondine qu'elle n'aa jamais vraiment beaucoup dormit et qu'elle ne cherche rien en particulier et qu'elle était venue comme ça mais lui demande si elle pouvait lui conseiller un livre pas compliqué car elle doit encore s'exercer à la lecture. Étant au courant de la myopie de la magicienne d'Émeraude, Ondine comprenait ce qu'elle voulait dire et répond en hochant la tête : "Hmm, je n'ai rien pour le moment qui me vient à l'esprit mais si je trouve, je te tiendrais au courant".

Suite à la question de la magicienne, la jeune femme aux cheveux bleus émet un léger rire avant de répondre : "Et bien, ça m'a fait bizzare au départ mais je m'y suis habituée à ce nouveau statut. Lire ne me déplaît pas mais j'aimerais bien avoir un écuyer pour pouvoir lui transmettre tout mon savoir. Luka a été un maître exceptionnel, je ne voudrais pas que ses enseignements sombrent dans l'oublie. Sinon, comment ça se passe avec les élèves? ils ne te donnent pas trop de fil à retordre?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Dim 6 Jan - 10:14

"Hmm, je n'ai rien pour le moment qui me vient à l'esprit mais si je trouve, je te tiendrais au courant".

La pardusse lui sourit gentiment. Elle connaissait bien Ondine à présent et elle savait que quand elle s'engageait dans quelque chose, elle en venait toujours à bout. De ce fait, elle ne doutait pas qu'elle trouverait bien un ouvrage qui pourrait lui être utile. Après lui avoir posé sa question, la jeune femme aux cheveux bleus se mit à rire. Et oui, elle l'avait percé à jour comme beaucoup parmi ses frères et sœurs d'armes alors la taquiné ainsi, entre amies, cela leur permettait aussi de penser un peu à autre chose, de laisser leurs responsabilités de côtés un instant avant d'y revenir, plus sérieusement encore qu'avant.

"Et bien, ça m'a fait bizarre au départ mais je m'y suis habituée à ce nouveau statut. Lire ne me déplaît pas mais j'aimerais bien avoir un écuyer pour pouvoir lui transmettre tout mon savoir. Luka a été un maître exceptionnel, je ne voudrais pas que ses enseignements sombrent dans l'oublie. Sinon, comment ça se passe avec les élèves? ils ne te donnent pas trop de fil à retordre?"

"- Il n'y a pas de raisons pour que ce savoir se perde, puisque toi, tu l'a acquis. La prochaine génération d'écuyers comptera des éléments très intéressants. Les enfants de nos souverains sont de sacrés numéros, je te l'avoue. Ils savent se montrer aussi attentif et passionnés qu'impatient et têtus. Mais ils sont très prometteurs, ils ont de qui tenir. Mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça car ils sont assez épuisants dans leur genre."

Il était vrai qu'elle n'avait pas beaucoup d'élèves en ce moment et que les plus assidus étaient les jumeaux de Syrianne et Kazan. Elle ne s'en plaignait pas, ils étaient adorables, mais leur soif d'apprendre était parfois difficile à contenir. Avec les écuyers, c'était plus facile car ils avaient déjà bien plus de discipline et leurs questions étaient plus précises, plus poussées.

"- Dis-moi, tu étais venu chercher quelque chose de spécial? Ou tu venais simplement te perdre parmi les livres?"
Ondine
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Mar 8 Jan - 20:07

Quand Yzaleen dit que les enseignements de Luka ne sombreront pas dans l'oublie car elle l'a acquis, Ondine lâche un léger rire et dit : "Ce que je veux dire par là, c'est que si jamais il m'arrivait quelque chose, j'aimerais avant pouvoir transmettre tout mon savoir à un écuyer avant. Tu sais que la vie de chevalier est toujours risquée. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Il m'arrive d'ailleurs, toujours et encore, de repenser au jour où j'ai faillit perdre la vie il y a plusieurs années durant notre première bataille".

Oui, Ondine repensait toujours à ce jour, et n'avait toujours pas oublié le visage du garçon qu'elle avait affronté pour venger la mort d'une des écuyère de l'époque que ce garçon avait tuer sous ses yeux sans qu'elle n'est pu faire quoi que ce soit. En repensant à ces images, Ondine eut le regard vide un moment mais se repris quand Yzaleen lui posa une question.

"Heu...non, rien, je suis juste venue lire, comme d'habitude. Tu le sais, c'est mon pastant favori. Dis-moi, as-tu vu Reyan récemment?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Mer 9 Jan - 17:48

"Ce que je veux dire par là, c'est que si jamais il m'arrivait quelque chose, j'aimerais avant pouvoir transmettre tout mon savoir à un écuyer avant. Tu sais que la vie de chevalier est toujours risquée. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Il m'arrive d'ailleurs, toujours et encore, de repenser au jour où j'ai faillit perdre la vie il y a plusieurs années durant notre première bataille".

"- Je pense que tous ceux qui ont participé à cette bataille en garde des marques plus ou moins profondes."

Malgré son sourire, il était clair qu'elle savait de quoi elle parlait. Si avec le temps les gens en étaient venus à oublier le jeune loup brun qui l'avait suivi comme son ombre toute sa jeunesse et qui était à ses yeux plus qu'un frère, son cœur ne cessait encore de pleurer en silence son départ. Si elle avait été plus forte, si elle avait réagit plus vite, si elle avait mieux anticipé les réactions de ses ennemis... Peut-être qu'il serait encore là aujourd'hui avec elle. A la consoler d'une autre disparition cruelle contre laquelle personne ne pouvait rien.

"Heu...non, rien, je suis juste venue lire, comme d'habitude. Tu le sais, c'est mon passe temps favori. Dis-moi, as-tu vu Reyan récemment?"

"- Oui, ça je crois que tout le monde le sait qu'entre les livres et toi c'est une grande histoire. Quand à Reyan, j'ai vaguement ressenti sa présence au palais ces derniers temps mais il me semble qu'il avait demandé à rentrer un peu chez lui, voir sa famille."

La pardusse savait bien que ce sujet était un peu épineux à aborder avec Ondine. La jeune femme ne savait rien de ses origines. Finalement, en prenant le temps d'y penser, toutes deux se ressemblaient beaucoup sur de nombreux points. Après tout, si elle-même connaissait sa race, ce n'était du qu'à sa particularité physique évidente. Sinon, elle n'aurait pas plus d'indices que la femme chevalier aux cheveux bleus.

"- Vous vous entendez toujours bien ensemble?"
Ondine
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Jeu 10 Jan - 17:46

Quand Yzaleen dit à Ondine qu'elle pense que tout le monde a dû garder une marque de la bataile qu'il y a eut plusieurs années avant. Sentant la peine que ressentait Yzaleen de la perte de son loup, qu'Ondine n'avait pas du tout oublié, se souvenant s'être déjà un peu amusé avec lui quand elle était plus jeune, elle posa doucement sa main sur le bras d'Yzaleen en lui lançant un regard compatissant de ses yeux bleus et lui envoie une légère vague d'apaisement pour la réconforter comme elle l'avait fait le jour où elle avait rencontré Wind, l'immortel d'Émeraude, et qu'elle avait aussi ressentit en lui une profonde tristesse. Lorsqu'Yzaleen fait remarquer à Ondine que tout le monde connaissait sa passion pour les livres, la jeune femme aux cheveux bleus ne put retenir un petit sourire amusé car il était vrai que tout le monde savait qu'elle adorait la lecture. Même l'ancien magicien qui devait souvent aller la chercher dans la bibliothèque. Suite à cela, Yzaleen donna des nouvelles de Reyan et quand elle lui demande si ils s'entendaient toujours bien, Ondine rougit légèrement et dit : "Heu...oui, enfin, je ne sais pas vraiment. Il faut avouer que je ne l'ai plus revu depuis un moment aussi. Je me demande si ses sentiments envers ont changé depuis".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Ven 11 Jan - 9:14

Elle avait beau avoir grandi, être devenue une personne forte et douce comme elle l'avait toujours souhaité, il restait des sujets qui ne cessait d'être douloureux quoi qu'elle puisse faire. Si sa naissance inconnue ou son infirmité avait fini par devenir plutôt banal, ne la gênant quasiment plus au final, s'étant résignée à la situation, il demeurait toujours un arrière goût amer dans sa bouche lorsqu'elle repensait à son compagnon à fourrure. Il avait toujours été là pour elle, au point de donner sa vie pour sauver la sienne et cela, elle ne pourrait jamais l'oublier.

La main d'Ondine sur la sienne la ramena à la réalité. Elle s'était laissée envahir à nouveau par cette nostalgie d'un doux passé et en avait oublié où elle se trouvait. Elle rendit son sourire à la jeune femme Chevalier, la vague d'apaisement lui faisant du bien. Ça aussi ça lui rappelait des souvenirs mais ce n'était pas le moment de restée bloqué dans le passé. Elle aurait le temps d'y repenser plus tard, toute seule.

"Heu...oui, enfin, je ne sais pas vraiment. Il faut avouer que je ne l'ai plus revu depuis un moment aussi. Je me demande si ses sentiments envers ont changé depuis".

Sa dernière phrase arracha un grand sourire à la pardusse. Ondine n'était pas franchement du genre timide mais apparemment, il y avait certains sujets qui pouvaient aisément la faire rougir. Si elle ne voyait pas le rouge monter sur ses joues, elle distinguait nettement le changement de teinte qui s'opéra sur son visage. Elle trouva ça touchant.

"- Tu sais, les sentiments ne sont le genre de choses qui change comme ça, juste en claquant des doigts. Ça se construit et ils évoluent au fil du temps, lentement. Personnellement, cela m'étonnerait que les siens aient changés, comme les tiens d'ailleurs. "

Les sentiments. Comme elle aimerait parfois pouvoir en être dépourvu. Oui, c'était de très belles choses, de véritables cadeau des cieux mais parfois, plus douloureux encore que tout. Et cela, elle en savait quelque chose, elle qui avait perdu tout ceux qui lui étaient chers, d'une façon ou d'une autre. A croire les Dieux lui refusait tout simplement le droit d'être heureuse. Peut-être avait-elle commis une faute sans le savoir, mais si cela était une punition, elle la trouvait bien cruelle.

"- En parlant de famille, est-ce que tu as trouvé des indices à propos de la tienne? Ou tu as arrêté de chercher?"
Ondine
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Sam 12 Jan - 17:30

Suite à la réponse d'Yzaleen au sujet des sentiments que resentaient Ondine et Reyan l'un pour l'autre, la jeune femme aux cheveux bleus fut assez génée. Comme quoi, même si elle n'était pas d'un naturel timide et plutôt sûr d'elle, lorsqu'il s'agissait de parler de Reyan, cela changeait car elle était plutôt génée en en parlant. De toute manière, chaque fois qu'on lui parlait de ses sentiments envers le jeune chevalier ou qu'il était en face d'elle, elle perdait toujours ses moyens, si c'était pas une preuve d'amour, on ne savait pas ce que c'était. Enfin bref, en tout cas, Ondine espérait que la jeune magicienne avait raison à leur sujet. Quand celle-ci lui demande des nouvelles de ses recherches sur sa famille, Ondine ne su quoi répondre car elle ne s'attendait pas du tout à cette réponse. Une fois qu'elle eut repris ses esprits, elle répond : "Et bien, j'avoue ne pas avoir commencé mes recherches encore. Je sais que je suis du Royaume d'Argent, mais je n'en sais pas plus et je ne veux pas quitter mes responsabilités, même temporairement, pour commencer une recherche. Même si, je dois avouer, qu'il m'arrive de plus en plus souvent de me poser des questions sur mes parents".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Dim 13 Jan - 9:29

Après que la jeune pardusse eut fini de poser sa question à la jeune femme chevalier, cette dernière resta un moment silencieuse, comme si elle ne savait pas comment aborder le sujet. La Magicienne craignit un peu d'avoir fait une gaffe en en parlant ainsi mais en même temps, elle savait que cela tenait à cœur à Ondine de connaître ses origines, tout comme elle aimerait bien aussi en savoir un peu plus sur son propre peuple qu'elle n'avait jamais connu. Alors, elle se contenta d'attendre que cette dernière trouve les mots pour lui répondre.

"Et bien, j'avoue ne pas avoir commencé mes recherches encore. Je sais que je suis du Royaume d'Argent, mais je n'en sais pas plus et je ne veux pas quitter mes responsabilités, même temporairement, pour commencer une recherche. Même si, je dois avouer, qu'il m'arrive de plus en plus souvent de me poser des questions sur mes parents".

Un léger sourire apparut le visage de la pardusse. C'était donc parce qu'elle craignait de devoir abandonner ses responsabilités de chevalier qu'elle n'osait pas se lancer plus avant dans ses recherches. Pourtant, les chevaliers avaient toujours eu le droit de quitter le château pour se rendre dans les royaumes voisins sans pour autant perdre leur statut de chevalier. Finalement, peut-être qu'il y avait autre chose derrière tout ça. Peut-être une certaine angoisse de découvrir qui elle était réellement maintenant qu'elle s'était enfin accomplie en tant que femme et que chevalier.

"- Tu sais, on est un peu pareil à ce sujet toi et moi. Alors, je m'excuse si je me trompes mais... Est-ce que finalement, tu as vraiment envie de tout savoir?
    Ne le prend pas mal mais j'ai découvert une partie de la vérité à mon sujet il y a quelques années et j'avoue que cela m'a beaucoup remise en question, que j'ai été un peu perdue en apprenant certaines choses. Alors, quoi que tu décides, réfléchis-y bien et si tu as besoin d'aide, tu peux compter sur moi."

Elle ne voulait pas l'inquiéter mais elle préférait être franche avec elle. la vérité fait souvent bien plus mal que ce que l'on pourrait croire. Et dans tous les cas, savoir que l'on avait un soutien quelque part était sans doute le plus important pour ne pas se retrouver seul face à l'inconnu.
Ondine
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Dim 13 Jan - 16:17

Quand Yzaleen dit à Ondine qu'elles sont pareilles en quelque sorte, la jeune femme haussa un sourcil d'un air intrigué, ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire par là. Yzaleen lui demande ensuite si elle voulait vraiment tout savoir de là où elle voulait, elle répond donc d'un air troublé : "Et bien, peut-être pas forcément tout, le plus de choses possible mais essentiellement l'identité de mes parents qui me semble important".

Yzaleen lui avoue alors ce que elle avait ressentie quand elle a su plus de choses à son sujet, lui conseille de bien réfléchir à ce qu'elle voulait et précise qu'elle pouvait compter sur elle. La jeune chevalière hoche alors doucement la tête avant de la baisser et de dire : "Merci, mais, j'avoue que j'aimerais bien connaître mes parents. Tout les chevaliers savent d'où ils viennent et ont des souvenir de leurs parents et moi je n'ai rien. Si j'avais des enfants, qu'est-ce que je pourrais leur dire sur leur grands-parents de mon coté?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Lun 14 Jan - 9:19

"Et bien, peut-être pas forcément tout, le plus de choses possible mais essentiellement l'identité de mes parents qui me semble important".

A ce sujet, la petite pardusse pouvait très bien comprendre le désir d'Ondine d'en savoir un peu plus. Elle aussi avait entreprit cette quête fut un temps. Et même si cette dernière se solda plus vite que prévu par des larmes et du dépit de ne finalement rien savoir, elle avait accepté. Au moins, elle avait 'entraperçut' ce à quoi ressemblait cet homme qui lui avait donné la vie. Elle ne saurait jamais rien de plus, ni son nom ni pourquoi il l'avait laissée ni où était sa mère mais elle possédait malgré tout le doux souvenir de cette voix lointaine et ronronnante la berçant avec amour et tendresse.

"Merci, mais, j'avoue que j'aimerais bien connaître mes parents. Tout les chevaliers savent d'où ils viennent et ont des souvenir de leurs parents et moi je n'ai rien. Si j'avais des enfants, qu'est-ce que je pourrais leur dire sur leur grands-parents de mon coté?"

"- C'est normal et même naturel que tu veuilles connaitre tout ça, je comprends très bien. Et tu sais, tous les chevaliers ne savent pas forcément d'où ils viennent mais tout le monde n'y accorde pas la même importance.
    Après, pour ce qui est de tes enfants, leur vie ne se baserait jamais sur leur grands parents mais sur toi et leur père. Ne confonds pas tout. C'est important pour toi, oui, mais ça ne le sera jamais autant pour les autres. C'est ton histoire, ta vie. Ta quête."

Et elle, si elle avait eu des enfants, qu'aurait-elle eu à leur raconter? Pas grand chose au final. Et puis de toute façon, maintenant qu'elle était à nouveau seule, ce n'était plus la peine de se poser la question. Elle n'était pas destinée à être heureuse, elle devait se faire une raison à présent. mais si au moins elle pouvait aider un peu les autres, ce serait une maigre consolation.

"- En tout cas, si jamais tu avais besoin d'aide, je serais ravie de pouvoir t'offrir la mienne."
Ondine
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Lun 14 Jan - 17:44

Ondine continue d'écouter les dires de Yzaleen et lorsqu'elle finit : "Ben, je pense que ce genre de chose peut être important à raconter à mes enfants si eux-même veulent en savoir sur leurs origines. Les enfants peuvent se montrer si curieux. Mais j'avoue que si je veux savoir cela, c'est plus pour moi. J'aimerais tant savoir qui sont mes parents, ce qu'ils sont devenus. Je connais juste le royaume d'où je viens, je ne connais pas leurs noms, ni à quoi ils peuvent ressembler".

Yzaleen lui dit à nouveau qu'elle serait contente de lui donner son aide si elle en avait besoin. La jeune chevalière hauche la tête en la regardant dans les yeux comme pour la remercier. Elle baisse ensuite la tête et demande : "Tu penses que, si je lui demandais l'autorisation et lui expliquait la situation, Syrianne accepterait que je me rende au Royaume d'Argent pour en savoir plus sur mes parents?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Mar 15 Jan - 6:19

"Ben, je pense que ce genre de chose peut être important à raconter à mes enfants si eux-même veulent en savoir plus sur leurs origines. Les enfants peuvent se montrer si curieux. Mais j'avoue que si je veux savoir cela, c'est plus pour moi. J'aimerais tant savoir qui sont mes parents, ce qu'ils sont devenus. Je connais juste le royaume d'où je viens, je ne connais pas leurs noms, ni à quoi ils peuvent ressembler".

Évidemment, elle se doutait bien que la réponse de la jeune femme. Si elle recherchait ses parents, c'était forcément avant tout pour elle-même, ce n'est pas le genre de quête dans laquelle on se lance seulement comme ça, pour passer le temps. Elle avait un sens profond et parfois même caché, car retrouvé ses origines revenait aussi un peu à sortir de terre des souvenirs parfois très anciens et qui souvent pouvaient se révéler gênants, voir même délicats. Plus loin ces derniers étaient enfouis, plus longue sera la quête pour un résultat qui lui n'en sera pas forcément plus agréable.

"Tu penses que, si je lui demandais l'autorisation et lui expliquait la situation, Syrianne accepterait que je me rende au Royaume d'Argent pour en savoir plus sur mes parents?"

Sa question lui arracha un sourire. Ondine n'était pas connue pour sa timidité mais dès que l'on abordait un sujet ayant un lien plus ou moins direct avec sa famille, elle changeait de façon assez spectaculaire. La tête baissée, comme si elle avait fait une bêtise alors que ce n'étais absolument pas les cas, elle attendait la réponse de la pardusse qui ne se fit pas attendre.

"- Pose-toi la question dans l'autre sens. A t'elle des raisons de te le refuser? Les autres chevaliers rentrent bien chez eux de temps à autres et puis, nous ne sommes pas en tant de guerre déclaré. Tu n'as pas encore d'écuyer tu es donc libre de te mouvoir alors profites-en. C'est maintenant où jamais. Tu risquerais de le regretter si tu attends trop et que l'occasion te passe sous le nez."
Ondine
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre) Mar 15 Jan - 12:24

Ondine écoute à nouveau, toujours tête baissée, les dires de Yzaleen. au fond, elle n'avait pas tort. Le problème est qu'elle n'avait aucune piste pour commencer ses recherches à Argent. Où elle devait allée, et ce n'est pas le père de Syrianne qui répondrait à ses questions au vu qu'il ne l'a jamais fait par le passé. Mais d'un autre coté, cela la tracassait tellement. elle devrait eut-être parlait de tout ça à Reyan quand il reviendra de chez lui. La jeune femme aux cheveux bleus relève la tête, la hauche et dit : "Merci pour ton écoute et tes conseils, je vais y méditer. Bon, je dois y aller. Au revoir".

La jeune chevalière se relève de sa chaise, prend le livre qu'elle lisait quelques minutes plus tôt, le repose sur l'étagère dont il provenait et dont elle l'avait extrait et quitta la pièce en marchant tranquillement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque (Libre)

Rencontre à la bibliothèque (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1