AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
100 Hebergeur d'image

Partagez|

Besoin des avis des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour le forum
L'histoire est trop avancée?
24%
 24% [ 6 ]
Repartir sur une nouvelle histoire, nouvelle légende.
36%
 36% [ 9 ]
Un nouveau thème?
40%
 40% [ 10 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Syrianne
Chef des Chevaliers d'Émeraude | Princesse des fées

Messages postés : 3324

MessageSujet: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 16:39

Bonjour tout le monde ^^

J'aurai besoin de votre avis surtout au niveau du forum.

- L'histoire est-elle trop avancée?
    - Devrions-nous recommencé le forum sur une nouvelle histoire, une nouvelle base?
    - Voudriez-vous un nouveau thème? (graphisme)
    - Avez-vous des suggestions pour le forum?

Merci de votre aide ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sais-tu que je suis en réalité ton pire ennemi? Je peux être néanmoins ton plus grand allié Invité. Comment me percevras-tu?

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschevaliersdemeraude100ans.com
Ryuka
Prince d'Irianeth - Maître Magicien

Messages postés : 175

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 16:52

(j'ai pris la liberté d'ajouter le multichoix sur le sondage, parce que j'ai plusieurs avis)

Pour moi l'histoire est trop avancé. Puisque Cendre n'est plus active, on a plus d'ennemis principales, et comme personne ne se décide a prendre le role, on stagne.

Je suis aussi d'avis d'instauré de nouvelles légendes, es seuls que j'ai en tete sont celle des héritiers, mais bon ^^"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 17:00

Je pense changer de thème donnerait un petit coup de jeune au forum. En général les membres sont plus enthousiastes et viennent plus souvent. Enfin ... Normalement.
    Ensuite je pense que créer une nouvelle histoire ou une légende ou autre serait un bon moyen de relancer les imaginations de nos petits Rpeurs et Rpeuses.
    Voilà !
Ondine
Chevalier d'Émeraude

Messages postés : 241

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 17:06

Je suis pour repartir sur une nouvelle histoire ou/et une nouvelle légende pour faire avancer le forum, Sévastiel, qui était le porteur des ténèbres, n'étant plus, je pense que la légende le concernant n'est plus d'actualité.
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-hearts-shipp.pro-forum.fr/
Syrianne

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 17:20

J'Espère que vous savez que si on repart sur une nouvelle histoire cela indique que vous devez mettre à jour votre fiche de présentation et peut-être changer des trucs dans celle-ci pour s'accorder avec ce qui se fera ^^

Sais-tu que je suis en réalité ton pire ennemi? Je peux être néanmoins ton plus grand allié Invité. Comment me percevras-tu?

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Ryuka

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 17:31

Ca me pose aucun soucis personnellement. Il faudra aussi mettre une limite de compte pour éviter la surcharge, et surtout bien précisé qu'il ne faut pas rp que dans un groupe (pour éviter les Rp a la Cléo par exemple)

Ryuka

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 17:35

(Désolé pour le double poste, c'est au cas où on posterais après moi)

Le principal soucis serait pour les gens jouant les enfants de certains personnages, ca les pousseraient soit a quitter leurs personnages pour un autre, soit a les modifiés pour les rendre compatible. Etant donner qu'on, je suppose, repart du début, ca va etre tendue pour eux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 17:37

Modifier notre ou nos personnages pour qu'ils soient aux "normes" ne pose pas trop de problème. Il faudra guider ceux qui sont un peu perdu mais cela devrait vite rentrer dans l'ordre.
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi le fait de jouer un enfant d'un autre joueur serait " tendu" ?
Syrianne

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 17:38

Je ne dis pas de repartir du début. Les seuls enfants sur le forum sont ceux de Syrianne & Kazan pour le moment, les autres sont partis. À moins que je ne me trompe? Si c'est ca, il suffit d'entreprendre une légende qui les garde mais qu'ils se modifient légèrement.

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Ryuka

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 17:40

Euh, me semble que c'est ça. Mais si c'est pour avoir a nouveau un de tes scénarios personnelles (et tu sais de quoi je parle) ca me motive pas du tout.

Syrianne

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 17:41

Non non. De toute facon faut en discuter via la partie staff

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 18:27

Je pense que c'est une bonne solution. Sinon on arrivera pas en s'en sortir.
Nelieru
Chevalier d'Émeraude | Bisounours de la CB
Chevalier d'Émeraude |  Bisounours de la CB

Messages postés : 449

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 18:34

Pour moi, le véritable souci est la disparition de quasiment tous les joueurs côté Obsidienne. Faut pas se voiler la face. A part Nel' et Ryuka, un peu Heaume, il n'y a plus personne. Pas de royauté, pas de magicien, rien. Ce qui plante à la base l'histoire puisqu'on ne peut plus instaurer de rivalité Enki/Iri.

Du coup, on a l'impression est trop avancée mais non, elle est juste bloquée par l'abandon de certains personnages très importants.

Pour le thème, peut-être qu'un changement ferait faire peau neuve au forum et lui serait bénéfique mais je ne crois pas qu'il sera une solution à lui seul.

Quant à une nouvelle légende, une nouvelle histoire, pourquoi pas. Et puis, cela permettra de refaire un tri vis à vis des joueurs toujours présent. Leur laisser alors la possibilité soit de les arranger pour qu'ils correspondent soit de refaire un perso pourrait peut-être redonné un coup de fouet.

Mais dans tous les cas, trouver un moyen d'équilibrer es deux côtés me semble indiscutable. Sinon, ça ne sert à rien de conserver deux continents, sachant que mêmes les nouveaux territoires n'ont même pas été utilisés.

~~ Thème Principal ~~

" Celui qui se bat peut perdre,
Celui qui ne se bat pas à déjà perdu.... "

2 roses
Syrianne

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 18:37

Obsidienne est rarement très... comment dit-on ca.. ah oui, populaire. Il faudra donc trouvé des trucs entre nous afin que des gens s'y inscrivent =)

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 19:17

Syrianne

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 19:28

C'est vrai que l'affaire avec le membre en question nous a posé quand même beaucoup de problèmes. Cependant, ce n'est pas là qu'il faut nous arrêter. Pour ma part, je ne suis pas d'accord à ce que l'on mette Obsidienne de côté. Nous pourrions tout simplement remettre Irianeth en place et non le prénommer Obsidienne comme on l'a changé auparavant. Je ne suis pas d'accord de l'enlever car c'est bien beau faire différent des livres et tout ca mais malheureusement si on enlève ce continent ca commence à faire trop différent et pour moi ce ne serait plus vraiment l'univers des chevaliers d'émeraude. J'aimerai gardé les deux continents pour permettre toujours une base naturelle des livres en soi.

Par la suite, je suis quand même d'accord pour ce qui est d'avoir un système de mission (des quêtes donc). Ca pourrait ainsi permettre aux membres d'avoir un certain but dans leur rp et ne pas juste faire de petits rps libres entre eux même s'ils pourront toujours le faire, bien entendu ^^

En revenant sur le sujet d'Obsidienne, je pense que le principal problème est que l'océan sépare les deux continent et que nous interdissions la venue des membres du Enkidiev. Je peux suggérer un système de portail entre les deux continent qui peut être emprunté en tout temps par les deux camps. Ainsi, tous les deux pourront se permettre de se retrouver chacun de leur côté ou de venir sur les deux continents quand bon leur semblera. Ca permettra plus de rps, plus de liberté mais aussi sûrement plus d'actions ^^. Ce serait une idée à approfondir parce que sincèrement les bons et les gentils sur le même même continent ca ne se ferait pas. Pour moi, il faut garder cette base d'Anne Robillard sur le forum puisque bon nous sommes, je le répète, sur un forum des Chevaliers d'Émeraude ^^. Donc pour moi la solution de permettre plus de liberté et ainsi ne pas brimer que les gens d'Obsidienne (ou d'Irianeth) soient uniquement pas sur un même territoire mais par un portail ^^

Pour ce qui est de repartir sur une base, ce n'est pas de recommencer là où le forum a débuté. Les membres auront le choix de rester chevalier, écuyer, etc ou de changer leur personnage (donc leur rôle, âge, pouvoirs, races, etc).

Après, si tu ne souhaite pas rester à cause de cette avec avec elle, je comprendrais parfaitement. Je ne veux pas te brusquer à rester sur le forum et t'obliger à rp parce que tu n'as plus de motivations ^^'

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Ryuka

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 19:38

Les Portails: personnellement je trouve que ça serait la porte ouverte a certains types de situations que j'ai déjà observé (et Syrianne aussi) et qui a l'époque avait fait coulé le forum en questions, donc non pour ma part.

Les missions: Idem, ça pousserait certaines personnes a les spammés pour obtenir une plus grande puissance qu'un maître magicien ou un immortel. Sur un forum Basique de Médiéval Fantasy ça passe, mais pas dans l'univers des CdE qui ont des castes de puissances bien précise.

Personnellement je suis pour un retour aux sources complets (Nouveaux Perso, Nouvelles intrigues, etc). J'avais dans l'idée de changer "L'Empire sans dieu" en "Empire sous la houppette d'un des deux panthéons restant" (Cf Les Héritiers d'Enkidiev si vous ne comprenez pas ma référence) soit même un tout nouveau panthéon. Après ce n'est que mon idée.

Syrianne

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 19:41

Ce qui me fou dans la rogne des idées c'est que les missions ce n'est pas pour conquérir quelque chose mais simplement un but. exemple: un fantôme dans les catacombes du château d'émeraude et les élèves doivent trouver où il est, pourquoi il est là et essayer de le faire partir. Il n'y a pas de surprises quelconques à la fin ou de puissance à donner quelconque ^^'

Par la suite, les portails n'étaient qu'une idée mais si c'est accepté, si des membres comme eux surviennent, eh bien je dois dire que je m'en ferais certainement une joie de venir leur botter le derrière. Et puis après tout ca fait 2-3 ans de cette histoire.

Si on essaie rien de nouveau, je dois dire qu'on ne saura jamais ce qui va arriver. Pour le panthéon, ca peut quand même être une idée à étudier davantage.

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Ryuka

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 19:43

Mini-évent plus que missions en ce cas. Genre on fait une liste de mini-event qui influeront ou non sur la trame entière de forum suivant les choix, ce qui donne un background évolutif plutôt que figé au gré des sauts dans le temps.

Syrianne

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 19:45

C'est ca. Je ne sais pas si c'est ca que Silver voulait dire^^'

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 19:47

Les premiers forums de CdÉ n'avaient pas d'Irianeth, ou sinon n'avaient pas d'Ordre, ça serait juste un "retour aux sources" (j'imagine?), mais bon, si on garde Irianeth/Obsidienne, il faut lui accorder autant d'importance qu'à Enkidiev. Je sais que ça peut être dur de lancer le continent ennemi, mais s'il s'y passe rien, bah... il s'y passera rien quoi Razz /sort/

Perso ça ne me dérangerait pas si les continents étaient plus près, voir collés. Si on veut être fidèle aux livres bah je pense qu'on devrait faire des missions/quêtes qui vont sur le continent ennemi, qui pourraient alors permettre des échanges. Si on a une guerre et qu'on a un territoire qui appartient à l'ennemi, ça devrait être naturel qu'il soit occupé lol

J'reste quand même, ça ne doit plus me causer de problèmes après tout, c'est supposé être chose du passé. Si je peux contribuer au forum je vais le faire (comme pour les quêtes xP)

[EDIT] Les missions, ça pourrait juste aller sauver un chat dans un arbre et après une dizaine de missions du genre, t'as le droit de dire que ton personnage s'est amélioré en agilité. Au pire on peut instaurer un système de niveaux ou cotes, genre tel chevalier est meilleur en combat qu'en défense, l'autre est très agile mais pas très bon en magie, donc le premier a B+ ou 15/20 en combat et le deuxième chevalier a A en agilité. Quoique j'avoue que ça pourrait être compliqué à gérer...
Quoique personnellement, ça ne me dérange pas trop que quelqu'un devienne puissant parce qu'il a fait 500 posts rps. Ça active le forum alors why not? Qu'il soit puissant parce qu'il l'a mérité, et si quelqu'un se plaint qu'un chevalier est devenu plus puissant qu'un autre, ben je lui dirais "t'as qu'à rp".
C'est sûr par contre qu'un chevalier sera jamais plus puissant qu'un maître-magicien de 50 ans en magie, ça je pense que ça doit être clair pour tout le monde.
Ryuka

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 19:49

Il faudrait aussi, selon moi, faire une trame avec les enfants des dieux suprêmes, genre deux a Iri et deux sur Enki, mais ça j'ai des doutes moi même.

Le système de niveau ca colle pas aux CdE Silver ^^'

Syrianne

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 19:58

Je ne veux AUCUNEMENT de lien des héritiers. Aucun panthéon félin. Le seul qu'on a et si on garde c'est Onyx. Le reste je veux pas savoir en aucun lien sur ce forum avec les héritiers -_-'

Les quêtes moi ca me va mais pas le système de points. Ca ferait trop à charger et surtout ce n'est pas vraiment ce que je pensais pour ce forum ^^'

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Ryuka

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 19:58

Forcément on touche pas Onyx, ca te donne une plus grande puissance qu'aux autres >.>

Syrianne

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres Mar 15 Jan - 20:01

Tu n'as rien eu à dire pourtant pour tes avantages de Kazan et tout le reste. Je vais enlever Onyx de l'histoire si c'est plus clair mais je ne mets aucunement ce fichu panthéons félins, animaux ou autre, peu importe ce qu'ils sont ^^'

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin des avis des membres

Besoin des avis des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant