AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
100 Hebergeur d'image

Partagez|

Choix du sort du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vote final
Reset complet
59%
 59% [ 10 ]
Nouvelle légende
41%
 41% [ 7 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Syrianne
Chef des Chevaliers d'Émeraude | Princesse des fées

Messages postés : 3324

MessageSujet: Choix du sort du forum Ven 18 Jan - 20:04

Coucou,
Je repars une sujet mais uniquement en parallèle avec l'autre. Celui-ci fera en lien uniquement avec on sondage et le sort du forum ne sera décidé qu'avec la majorité des votes ^^

Voici les choix qui s'offriront à vous:

- Reset complet: Tous les personnages du forum seront supprimés et vous devrez refaire une fiche complète avec la nouvelle histoire et tout le reste qui surviendront sur le forum. Bien entendu cela implique les nouveaux rôles, nouvelles règles, etc.

- Légende: L'histoire du forum changera mais ce sera un bond vers l'avant, comme si le forum aurait soudainement vieillit mais d'énormes années et que de gros changements seront apportés à l'histoire. Vous aurez le choix de vieillir, changer un peu votre histoire ou de rajouter ce qui vous ai arrivé. Si vous mourrez, vous pourrez changer de personnage. Vous pouvez aussi choisir de complètement refaire vos personnages.

Les choix s'arrêtent là. Vous n'en avez que deux. Alors je vous souhaite bon vote et veuillez noter le plus également à votre avis, votre vote =)

Syrianne a écrit:
Coucou à tous, les mauvais messages ont été supprimés car ca n'a rien à avoir avec un tel sujet. Même que ce qui s'est passé semble maintenant réglé ou presque.
Suite à un déroutage, je suggère aux membres de simplement voter. Vous n'êtes pas obligés de poster sur le sujet. Le topic restera ouvert jusqu'à demain minuit. Pour les simples et bonnes raisons que je puisse commencer à tout remballer et penser au sein de mon équipe des idées pour le forum Smile
Si vous voulez expliquer votre choix, faîtes-le clairement, doucement et dans un respect total. ^^
Je vous remercie pour votre patience et votre collaboration à tous I love you

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sais-tu que je suis en réalité ton pire ennemi? Je peux être néanmoins ton plus grand allié Invité. Comment me percevras-tu?

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Dernière édition par Syrianne le Dim 20 Jan - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschevaliersdemeraude100ans.com
Ryuka
Prince d'Irianeth - Maître Magicien

Messages postés : 175

MessageSujet: Re: Choix du sort du forum Ven 18 Jan - 20:07

Comme beaucoup répété, le reset plutôt que l'avancé dans le temps c'est la meme chose, mais je préfère repartir de zéro et ajouter les contenus a coup de mini-event sr les deux continents pour plus de contenu.

Syrianne

MessageSujet: Re: Choix du sort du forum Ven 18 Jan - 20:10

Pour moi ce n'est pas du tout la même chose. Je pense que tu confonds nettement les deux de toute manière ^^'

Je vais te le dire plus clairement ^^

Le reset complet comprend que le forum repart complètement à zéro. Plus aucune base de données vers l'arrière. Ce sont de nouveaux personnages et donc comme si j'aurai fais un nouveau forum et que vous arriviez.

Légende: Tout simplement là où es la différence c'est que les personnages pourront rester s'ils le souhaitent, effectuer des changements ou complètement refaire leurs personnages. Selon l'avancée qui sera donnée dans la légende, les membres pourront ainsi choisir le sort de leur personnage ^^

Donc pour moi ce n'est pas du tout (exactement) la même chose Smile Il y a une différence quand même ^^ et oui je sais que tu te répète Razz

Sais-tu que je suis en réalité ton pire ennemi? Je peux être néanmoins ton plus grand allié Invité. Comment me percevras-tu?

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Nelieru
Chevalier d'Émeraude | Bisounours de la CB
Chevalier d'Émeraude |  Bisounours de la CB

Messages postés : 449

MessageSujet: Re: Choix du sort du forum Ven 18 Jan - 20:12

Question: Un vote par membre (joueur irl) ou un vote par compte (personnage)?

Parce que rien que pour moi, je passe d'un vote à 5 le cas échéant.

~~ Thème Principal ~~

" Celui qui se bat peut perdre,
Celui qui ne se bat pas à déjà perdu.... "

2 roses
Syrianne

MessageSujet: Re: Choix du sort du forum Ven 18 Jan - 20:14

Pour moi je dis 1 par personne (donc même avec 10 comptes ce serait qu'un vote). Mais bon je sais que y'en a qui vont le faire quand même donc je ne sais pas. Je préférerais qu'un vote par personne mais de toute manière y'en ont qui vont le faire par personnage donc je pense que ca n'a pas trop d'importance sur ce coup ^^'

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Ryuka

Messages postés : 175

MessageSujet: Re: Choix du sort du forum Ven 18 Jan - 20:16

Franchement, l'avancer trop rapide dans le temps a dégouté certaines personnes, alors foutre 50 ans de plus ca va être pire

Ondine
Chevalier d'Émeraude

Messages postés : 241

MessageSujet: Re: Choix du sort du forum Ven 18 Jan - 20:16

Et bien, moi je vote une nouvelle légende avec un bond en avant car je trouve ça plus pratique pour ceux qui veulent garder leur personnage à qui ils tiennent et qu'ils ont eu du mal à faire évoluer en RP. Pour ce qui est de mes persos, je suis ceraine de garder Mai mais j'hésite pour Ondine entre continuer de la faire en plus vieille ou la laisser tomber et faire sa fille ou une descendant (selon le nombre d'années du bond). Mais bon, je verrais ça. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-hearts-shipp.pro-forum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix du sort du forum Ven 18 Jan - 20:19

Vote blanc Razz Les options ne correspondent pas à ce que j'avais en tête alors du coup je m'en fous pas mal...

Par contre c'est sûr que je garde mes persos lol (si on fait un reset je peux toujours les refaire non?)
Syrianne

MessageSujet: Re: Choix du sort du forum Ven 18 Jan - 20:20

Nécessairement c'est propre à soit. Si jamais c'est la nouvelle légende qui est choisit et que tu préfères un reset complet, eh bien tu n'as qu'a supprimé tout ce que tes personnages ont fait et t'en refaire un au complet. Si tu décides ca, nous ne garderons pas trace de tes personnages ^^'

Comme j'ai dis je ne peux pas satisfaire tout le monde. Si c'est le légende qui l'emporte je dois y aller avec la majorité ^^'

Silver: Oui tu peux les refaire. Comme c'est expliqué, c'est le choix de continuer, de faire des changements ou de changer complètement de personnages au niveau de la nouvelle légende. Et puis bah le reset bah... ca le dit xD ce sera de nouveaux personnages.

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Dernière édition par Syrianne le Sam 19 Jan - 19:33, édité 1 fois
Nelieru
Chevalier d'Émeraude | Bisounours de la CB
Chevalier d'Émeraude |  Bisounours de la CB

Messages postés : 449

MessageSujet: Re: Choix du sort du forum Sam 19 Jan - 14:57

Excuse-moi de faire parti de ceux qui avaient pas compris.

J'ai mis un moment à me décider et finalement, malgré que j'ai soutenu la nouvelle légende et que je le fasse encore, les deux choix me paraissant à leur manière cohérent, j'ai finalement voté pour le reset.

Ce n'est pas une question de ne pas arriver à me décider mais plutôt un retour en arrière sur tout le forum. Car dans un sens, si on écrit une nouvelle légende, on tourne une page certes mais on fait aussi une suppression de ce qui existant avant. Cela reste un reset déguisé, moins profond finalement.

Voilà. Après, qu'importe le choix qui sera fait, je m'y plierais sans souci. Pour moi, l'un et l'autre reste très proche.

~~ Thème Principal ~~

" Celui qui se bat peut perdre,
Celui qui ne se bat pas à déjà perdu.... "

2 roses
Esther
Ecuyer d'Emeraude

Messages postés : 40

MessageSujet: Re: Choix du sort du forum Dim 20 Jan - 16:37

Si il faut expliquer son vote, d'accord....

Au début, je voulait voter reset complet. Pour moi ça n'avait pas d'importance, je n'ai pas encore posté. Mais après, quand j'ai vu le nombre de messages, les RPs, et tout ce que les autres joueurs ont fait pour faire évoluer leur perso', j'ai voté Nouvelle Legende ( et aussi pour moi)
Voila

Où que tu sois, on te regarde toujours. Alors court, pendant qu'il en est encore temps.
Syrianne

MessageSujet: Re: Choix du sort du forum Dim 20 Jan - 18:30

Coucou à tous, les mauvais messages ont été supprimés car ca n'a rien à avoir avec un tel sujet. Même que ce qui s'est passé semble maintenant réglé ou presque.
Suite à un déroutage, je suggère aux membres de simplement voter. Vous n'êtes pas obligés de poster sur le sujet. Le topic restera ouvert jusqu'à demain minuit. Pour les simples et bonnes raisons que je puisse commencer à tout remballer et penser au sein de mon équipe des idées pour le forum Smile
Si vous voulez expliquer votre choix, faîtes-le clairement, doucement et dans un respect total. ^^
Je vous remercie pour votre patience et votre collaboration à tous I love you

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Maximilian
Chevalier d'Émeraude

Messages postés : 92

MessageSujet: Re: Choix du sort du forum Dim 20 Jan - 18:50

Une nouvelle légende je crois que ça serait mieux.

Pour ma part je sais qu'il y a eu d'autres joueurs avant nous, qui ont bâti une petite partie du forum actuel. Alors même s'ils ne sont plus là, ce serait dommage de tout remettre à zéro parce qu'on ne sait pas comment rebondir.

Même les joueurs les plus anciens encore parmi nous ont participé à l'avancée de l'histoire. La légende ça permet de reprendre un départ chacun à sa façon : en reprenant ses personnages, en les vieillissant ou en créant de tout autre personnages. Et en même temps ça respect les bases qu'ont posé les plus anciens joueurs (ceux qui sont encore là comme ceux qui ne le sont plus).

Voir le profil de l'utilisateur http://entre-monde.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix du sort du forum Lun 21 Jan - 14:37

Désolée pour la réponse tardive.

Je pense qu'une nouvelle légende peut s’avérer "dangereuse". Pourquoi ? Et bien, je pense que cela rendrait tout le monde à la masse. Faire une nouvelle légende est très compliqué car il faut tenir compte de tout les évènements et autre pour être le plus logique possible. Ensuite, faire un grand bon en avant et faire vieillir les personnages d'un coup, comme ça, c'est pas très judicieux. Leurs histoires, leurs physiques et leurs caractères changeraient et il faudrait tout refaire pour être en accord.

Je pense que le mieux serait un "reset complet". Je suis d'accord, comme l'a dit Guy, que d'autres personnes ont fait avancer et grandir le forum. Mais il faut aussi innover et je pense qu'un forum est fait pour être constamment changer car les idées sont toujours présentes. Refaire le forum est, et cela est mon avis, la meilleure chose à faire. Les membres referont leurs personnages comme ils souhaitent. C'est une chose plus simple que la nouvelle légende.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix du sort du forum

Choix du sort du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1