AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
100 Hebergeur d'image

Partagez|

Maximilian d'Emeraude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maximilian
Chevalier d'Émeraude

Messages postés : 92

MessageSujet: Maximilian d'Emeraude. Ven 1 Fév - 19:27

Maximilian

Je m'appelle Maximilian d'Emeraude mais certaines personnes me surnomment Max . Je suis né à Shola , je suis âgé de 18 ans et je ne vieillirais quasiment plus d'apparence. J'ai découvert que j'étais homosexuel et c'est comme ça. Une chose que vous ne savez pas encore c'est que je fais parti des chevaliers d'Emeraude. Je suis un humain, semi démon de Jérianeth.

Caractère & Physique
ϰ Ce qu'il aime :
Les chevaux et l’équitation, l’eau, la neige, l’hiver. Le royaume d’Emeraude. La couleur rouge.

ϰ Ce qu'il déteste :
L’été, la chaleur, le soleil.

ϰ Qualités :
Franc, souriant, altruiste, déterminé, confiant, consciencieux, loyal, vaillant.

ϰ Défauts :
Frivole, imprudent et téméraire, imprévisible.

ϰ Hobbies :
Battre la campagne à cheval, jouer du piccolo (petite flûte traversière).

ϰ Phobie : le noir total.
ϰ La plus grande peur : perdre la vue.
ϰ Rêve : rien de plus que servir et protéger Enkidiev.
ϰ Couleur des cheveux : blond clair cendré.
ϰ Couleur des yeux : rosé cristallin.
ϰ Couleur de la peau : pâle, blanche.

ϰ Marque :
Tatouage au bras droit, une arabesque comme un bracelet quelques centimètres en dessous de l’épaule.

ϰ Grandeur physique : 1m79.
ϰ Poids : 72kg ; 158,7 livres.

ϰ Vêtements:
Tuniques légères de couleurs claires (beige, pastel bleu ou vert, blanc cassé). Pantalons souples en cuir, noir ou marron. De solides bottes. Un baudrier de taille.

Un costume de cérémonie, une tunique verte brodée d’or.
Enfin l’armure des chevaliers.

ϰ Handicap physique?
Il a perdu l’œil gauche dans sa tendre enfance.

ϰ Autre :
L’œil qui lui manque est remplacé par une pierre appelée morganite.

Histoire

Pendant ma plus tendre enfance, j’ai haï mon royaume.
Shola était un endroit froid, une étendue vaste, plane et blanche.
Sans relief, sans couleur : sans saveur. J’étais toute petite, mais peu importait.

Déjà têtue, j’avais décidé que je détestais ce royaume.
Que rien n’y changerait.

Je n’avais donc que cinq ans quand il naquit…
Saviez-vous, vous, que déjà si jeune l’on pouvait reconnaître ce halo mystérieux enveloppant un être particulier, unique, extraordinaire à vos yeux et votre cœur ? Moi je l’ignorais, je n’ai d’ailleurs compris que des années plus tard le sens de cette proximité, de cette inexplicable attirance pour lui. Nous avions cinq ans d’écart, mais c’était sans importance. J’ai senti qu’il était particulier au premier regard.

Nos parents étaient plus qu’amis : son père était le demi-frère de mon père.

Notre grand-mère, Kassyan, avait été mariée à Fremsen avec lequel elle avait eu un fils : mon père, Shon. Mais Fremsen mourrut jeune, et Kassyan se remaria avec Colwil. Avec lequel elle eut un second fils : Meoran, son père à lui.
Shon épousa Delyss. Ils eurent une fille : Ladeilthrel.
Meoran épousa Wimwen. Ils eurent un fils.
Maximilian. Ou Max, juste Max.

Mon histoire est brève, alors je ne vous la raconterais pas. La sienne vaut par contre la peine d’être narrée, et pas seulement parce qu’il s’agit de mon âme sœur.
Je me souviens encore de la première fois que j’ai vu Wimwen, sa mère.
Une femme venue de nulle part, une femme belle, au regard de sang. Ses cheveux, légèrement ondulés, étaient d’un noir aux reflets d’argent. Je n’avais jamais vu une femme si naturellement, si simplement belle. Elle était si douce, si gentille, que le cœur de n’importe quel homme aurait pu être gagné. Ce fût Meoran qu’elle choisit, sans pour autant qu’aucun ne se permette de le jalouser. Car mon oncle était un homme bon pour qui personne ne pouvait avoir de haine. Il ne voulait que le bonheur et le bien de tous.

Ce fut donc cinq ans après ma propre naissance, que Maximilian vint au monde.
Un beau petit sholien, à l’image de son peuple. La peau pâle comme la neige, les cheveux d’un blond très clair, cendré. Mon opposé, à moi qui avais les cheveux noirs de jais et la peau légèrement basanée par le pâle soleil de Shola. Je n’avais de sholienne que mes yeux clairs, d’un bleu très pur. Alors que lui avait un regard si atypique, à mi-chemin entre les blanches landes de Shola et le rouge vermeille des yeux de sa mère. Le résultat était une couleur limpide comme un cristal, rosé avec une délicatesse digne d’un artisan.

Il riait sans arrêt, souriait à qui voulait bien poser les yeux sur lui.
Nourrisson éveillé, il apprit incroyablement vite. Parler, marcher… Oh il demeurait hésitant au début, mais vers un an et demi, il maîtrisait aussi bien son équilibre que le langage.
A trois ans, il développa un don qui serait ma hantise, moi qui l’aimais tant…

Maximilian était un de ces êtres rares, si rares, dotés de magie.

Il fit preuve d’un talent indéniable, ayant une facilité époustouflante pour soulever et déplacer les objets. Uniquement de petites tailles, au début il ne faisait même que les pousser ou les tirer à sa portée.
Vint un jour où il fit d’avantage. Echappé à la surveillance de ses parents, il souleva, près du foyer, une bûche d’un gabarit modeste mais certain. Lorsqu’elle lui échappa, elle retomba brutalement dans le feu, projetant des cendres et des braises ça et là. Comme Maximilian était tout proche, il fut brûlé au visage et aux mains. Un cri de surprise, des larmes, mais il n’a pas hurlé.

L’incident lui couta un œil, son œil gauche.
J’avais un vague don pour la guérison, alors j’observai Wimwen soigner son fils, curieuse. C’est à partir de là que j’ai décidé que je détestais la magie, que je me pris à maudire le don de Max. La magie l’avait blessé… Wimwen usa de ses talents pour remplacer l’œil perdu par une pierre précieuse : une morganite. Puis elle et Meoran décidèrent que les pouvoirs de Max étaient dangereux, non seulement pour lui, mais aussi pour les autres. Qu’il fallait lui apprendre à les utiliser, sans quoi ils finiraient par le tuer. Qu’il fallait l’envoyer à Emeraude, qu’il puisse y devenir élève, puis écuyer. Puis chevalier.

Encore trop jeune, il demeura à Shola, Wimwen s’appliquant à lui apprendre ce qu’elle-même savait. Bien peu de chose en définitif… Et puis apprendre à un enfant si jeune s’avéra difficile.

Quand cinq ans il eut, Wimwen et Meoran partirent plusieurs semaines durant.
Ils revinrent seuls, sans Maximilian.

Il grandit, moi de même.
D’élève il devint écuyer.
D’écuyer, chevalier…

Je devins guérisseuse, grâce à Wimwen. Souvent nous parlions de Maximilian. Même quand elle fut mère une seconde, puis une troisième fois, elle n’oublia pas Max, ne cessa pas de penser à lui. Moi de même.

- Ladeilthrel -

Mes premiers souvenirs remontent à mes cinq ans.
Je ne garde de mes parents que de très vagues impressions.
Ma vie, ma famille, c’était devenu Emeraude.

Le magicien d’Emeraude accepta de m’enseigner à mon arrivée.
Je rejoignis les élèves d’Emeraude déjà présents, certains un peu plus âgés que moi.
Comme les autres je devins écuyer.

Enfant souriant, plein d’humour mais bien trop casse-cou, je fus rapidement reconnu comme une infaillible tête brûlée. Jeune et énergique, j’étais un calvaire quotidien, incapable de tenir en place. Plus d’une fois j’entendis le magicien d’Emeraude affirmer que je me romprais le cou bien avant d’avoir à affronter Irianeth.
Je n’en avais cure, grandis avec mon insouciance et ma sagacité.

Je voulais tout savoir, tout de suite. A peine devenu écuyer, je voulais déjà être chevalier.
Apprendre à me battre ne fût pas une mince affaire : surexcité, j’étais de l’ordre du danger public. En prenant de l’âge, je parvins à m’assagir, un peu. Quand je me fus moi-même blessé à la jambe lors d’un exercice à l’épée, et incapable de marcher deux semaines durant, je compris la leçon.

Non moins expansif, je devins plus mesuré.
Je bridai mon intrépidité pour m’appliquer à suivre l’exemple de mes six camarades.

La première fois qu’on me mit sur un cheval fut aussi épique que la première fois où l’on me donna une arme. La vitesse et la puissance d’un galop me rendaient euphorique, et il fallut encore que je fasse une bonne chute pour me calmer.

Quand j’atteignis l’âge d’être chevalier, j’étais quasiment guéri de mon amour du risque.
Nous fûmes adoubés tous les sept.
Je fus adoubé.

Je suis chevalier, depuis peu.

J’ai choisi comme arme la trilance, une arme d’hast de deux mètres faite d’un bois solide. Une boule à l’une des extrémités, à l’autre une double hache. La boule est en acier forgée, lourde, plus que la double hache qui est d’un métal plus léger pour équilibrer l’arme. Plus léger, un peu moins résistant mais d’autant plus coupant.
Puis l’épée des chevaliers, épée longue.

Mon cheval est un étalon de trois ans, style percheron. Une robe palomino, soit d’un jaune doré légèrement cuivré, ainsi que des yeux très noirs. Un en-tête irrégulier à droite, blanc, trois balzanes. Un mètre quatre-vingt au garrot. Nommé Dowm.

« Les allures sont recherchées souples et légères, vives et assez relevées, amples et actives, étendues au pas et au trot avec un fort engagement des postérieurs. Très déliées.
Jeune étalon fier et alerte, intelligent, travailleur et volontaire, compréhensif et doux sans pour autant être lymphatique. »

- Maximilian -

Narrateur :

Quelques jours plutôt, Maximilian se réveillait au beau milieu de la nuit, sans parvenir à retrouver le sommeil. Inexplicablement fébrile, il s’habilla, gagna les écuries pour seller Dowm. Il ne s’éloigna guère du château, son anxiété allant croissante. A proximité, la raison de son trouble lui apparut. Une silhouette entourée d’un très léger halo, presque invisible…
Âme-sœur ?

La silhouette était allongée sur le côté, près d’un cour d’eau.
Descendant de cheval, le jeune chevalier vit à la lueur de la lune le sang qui collait les longs cheveux noirs. Interpelé, curieux et le cœur serré, il s’accroupit à côté d’elle, la saisit par les épaules pour doucement redresser la jeune femme.

Détaillant ses traits fins, il y lut quelque chose de familier. Sa conscience lui murmura un prénom, et de son œil valide, les larmes coulèrent. Le prénom de Ladeilthrel…

Sa cousine, son âme.

Il ne le saurait jamais : elle avait appris l’art de la guérison auprès de Wimwen, avant de prendre la route pour devenir guérisseuse itinérante. Jeune et intrépide, elle était partie seule, prenant le chemin du royaume d’Emeraude. Une pensée lovée au fond de son cœur : son âme-sœur s’y trouvait.

Apercevant la silhouette imposante du château d’Emeraude, elle s’était hâtée dans cette direction. Traversant le ruisseau, une pierre humide. Le sol s’était dérobé sous elle, sa tête avait heurté un rocher. Comme amputé d’une moitié dont il ignorait tout, Maximilian en avait été réveillé. Ce que son inconscient avait tu durant des années se faufila alors jusqu’à lui.
Lui murmura ce qu’il avait oublié.
Ladeilthrel, sa cousine.
Son âme…

Quelques minutes plus tard, elle ne respirait plus.

Troublé, Maximilian la déposa sur la selle de Dowm, puis doucement ramena son étalon et la jeune femme au château. Son enfance à Shola, il ne s’en souvenait pas. Il savait seulement qu’elle venait de là-bas, qu’il l’y avait connu.
Qu’elle l’avait attendu.
Qu’il l’y ramènerait.

Le corps de Ladeilthrel déposé dans sa chambre, Max prépare son voyage pour Shola.

Pouvoirs

Chevalier

Télépathie – normal.
    Télékinésie – fort : il peut déplacer les objets de petites et moyennes tailles à proximité de lui, dans un rayon de 10 mètres. Il peut les manipuler à sa guise, mais hors de portée l’objet retombera. Dans son champ d’action, il peut leur inculquer n’importe quelle trajectoire. Le déplacement est fluide, agile, demeure d’une rapidité raisonnable : visible à l’œil nu et pouvant être stoppé par quelqu’un ayant de bons réflexes.

Les objets lourds il ne pourra les soulever qu’en les ayant en main ou à moins d’un mètre de lui. Il peut ainsi les lancer, mais sera incapable de leur faire décrire des trajectoires particulières.

Guérison – faible.
    Sonder lieux et personnes – faible.

Elément Glace [normal] :
    Création de glace en petite quantité (pouvant tenir dans la main).
    Transformation d’eau en glace (eau immobile, pas plus de 2 litres).
    Manipulation de la glace (formes simples pour les grosses quantités, pour les petites quantités créées par lui-même, il peut leur donner la forme de sa pensée).

Vision panoramique [fort] :
    Comme si la nature avait voulu palier son handicap, son œil « mort » remplacé par la morganite peut voir à 360°. Néanmoins il ne peut pas voir de ses deux yeux en même temps et sa vision panoramique l’épuise physiquement, lui procurant des mots de tête suite à une utilisation très prolongée.
    Généralement il l’utilise ponctuellement.
    Le reste du temps il ne voit que d’un œil (celui qui lui reste, le droit).

Démon de Jérianeth

ϰ Influence du feu – normal.

Toi derrière l'écran :

code by Jess

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Maximilian le Jeu 7 Fév - 14:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-monde.forumactif.com/
Syrianne
Chef des Chevaliers d'Émeraude | Princesse des fées

Messages postés : 3324

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Sam 2 Fév - 21:08

Rebienvenue ^^
Tes pouvoirs sont bons pour moi. Donc préviens-nous lorsque ton histoire sera terminée Smile

Sais-tu que je suis en réalité ton pire ennemi? Je peux être néanmoins ton plus grand allié Invité. Comment me percevras-tu?

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschevaliersdemeraude100ans.com
Maximilian
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Dim 3 Fév - 12:48

Et bien j'attend une réponse de quelqu'un pour pouvoir écrire mon histoire ^^

Merci pour les pouvoirs!

Syrianne

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Mar 5 Fév - 1:02

Coucou,
Si tu ne dis pas à Kazan quel lien tu veux avec lui en royauté on ne pourra pas te valider parce que tu ne pourras pas faire ton histoire. Un chevalier qui est comme un garde du corps personnel du prince n'est pas vraiment possible non plus car ca comprend deux postes maintenant ^^

Sais-tu que je suis en réalité ton pire ennemi? Je peux être néanmoins ton plus grand allié Invité. Comment me percevras-tu?

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Maximilian
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Mar 5 Fév - 16:58

T'inquiète j'en ai rediscuté un peu avec lui ^^

Il a pas l'air d'être plus motivé que ça, donc je vais bâtir mon histoire autrement je pense Smile

Désolé que ça traîne légèrement, en dehors de mes jours de repos je dispose de peu de temps pour les forums (vu que quand je taf, à côté je dors, je mange... Et c'est tout ^^)

Kazan
Prince & Magicien d'Émeraude

Messages postés : 615

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 9:12

Syrianne parlait surtout du lien que tu disais vouloir avoir avec Kazan, et que tu n'as pas précisé dans le mp que tu m'as envoyé ^^'

Ne pleure jamais pour ce que tu perd. Pleure plutôt pour ce que tu n'aura plus.
~~ Thème Festif ~~
~~Thème de Combat~~

1 rose de Sysy <33
Maximilian
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 9:22

Je t'ai cité exactement ce que j'ai dit à Syrianne ^^

Spoiler:

C'est difficile d'explicité le lien de façon plus précise ^^

Kazan

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 9:27

Maximilian a écrit:

Enfin du coup je vais faire mon histoire comme je le sens.
Je te l'enverrai (si ça te dérange pas), parce que je pense qu'il y va y avoir un certain lien avec la famille d'Emeraude.

C'est a ça que je faisais référence ^^

~~ Thème Festif ~~
~~Thème de Combat~~

1 rose de Sysy <33
Maximilian
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 9:30

Ben ça je sais pas du coup, c'est en court de réflexion Wink

C'est un peu compliqué à faire comme on a pas de roi d'Emeraude.
Je pense que je vais mettre ça de côté et faire mon histoire sans rapport avec la famille royale d'Emeraude. C'est plus simple ^^

Kazan

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 9:35

Tu songeais a quel lien de base, fils illégitime?

~~ Thème Festif ~~
~~Thème de Combat~~

1 rose de Sysy <33
Maximilian
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 9:43

Plutôt un lien affectif sans aucun lien de sang.

Max est arrivé à Emeraude il était tout jeunot (2 ans).
Sa mère l'aurait donc confié au royaume d'Emeraude. Je songeais à ce que le roi ou la reine se soit pris d'affection pour lui, sans l'adopter (parce qu'il a déjà des parents), mais tout comme ^^

En plus normalement Kazan et Max ont le même âge, or dans ton histoire il est précisé que les premiers élèves arrivent quand Kazan a 5 ans.
Du coup si Max est arrivé avant, il a bien fallu que quelqu'un s'en occupe un peu.

Ayant un enfant à peu près du même âge, la reine et le roi auraient pu décider de le couver un peu. Qu'en penses-tu?

Kazan

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 9:48

Je ne pense pas que le Roi et la Reine prennent le temps pour un enfant abandonné au château, quand bien même Kazan aurait le même âge que ton personnage. Et puis, a 2 ans, un enfant n'as pas encore la conscience des groupes ou de l'amitié. Pour moi c'est non.

~~ Thème Festif ~~
~~Thème de Combat~~

1 rose de Sysy <33
Maximilian
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 9:50

M'en doutais, d'où que je te disais partir sur autre chose, sans rapport avec la famille royale ^^

Maximilian
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 13:21

Histoire postée, je suis ouvert à toutes les questions et remarques.

Syrianne

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 13:23

Ton pouvoir a l'oeil c'est bien comme si tu l'active a chaque fois de ta magie? Car si c'est un objet on ne peut pas l'accepter. Si c'est un œil de verre et que tu te sert d'un pouvoir magique pour pouvoir voir ca ne me dérange pas pour ma part car le obeta magiques ne sont pas accepter sur ce forum ^^'

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Maximilian
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 13:29

C'est un pouvoir magique qui ne s'applique que sur l'oeil qu'il n'a pas ^^
La pierre est là pour une question d'esthétisme.

En fait s'il avait ses deux yeux, il devrait fermer les deux pour utiliser son pouvoir.
Comme il n'en a plus qu'un, il ne ferme que l'oeil qui voit.

Du coup l'oeil de pierre reste ouvert, comme s'il "voyait" avec ce dernier.

Mais ça n'est pas le cas, le pouvoir n'est pas lié à la pierre.

Nelieru
Chevalier d'Émeraude | Bisounours de la CB
Chevalier d'Émeraude |  Bisounours de la CB

Messages postés : 449

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 13:47

Dans ce cas, ton pouvoir est correct, pas de souci.

Ton histoire est intéressante mais il y a deux trois petits détails à modifier.

La magie ne se déclenche jamais avant 3 ans chez les enfants magiques et le château ne prend les élèves qu'à partir de 5 ans. Ce n'est pas possible plus tôt, pour des questions de logique et de rythme de l'enfant, ils sont trop jeunes avant pour être pris en charge d'un quelconque entrainement.

Ensuite, ton histoire est belle, le changement de narrateur se révèle intéressant mais au final, tu nous parle de tout sauf du plus important. Ta vie au château. L'histoire de Max en tant qu'élève, écuyer et chevalier. L'autre partie est très sympa mais c'est une histoire parallèle presque, ce n'est pas ce dont on a besoin pour s'assurer que tu as compris le contexte.

Il faudrait que tu développes ce passage-là. Max en lui-même, son histoire à lui personnellement.

Une fois ces modifications faites, tu pourras être validé.
Courage ^^

~~ Thème Principal ~~

" Celui qui se bat peut perdre,
Celui qui ne se bat pas à déjà perdu.... "

2 roses
Maximilian
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 14:16

Nelieru a écrit:
La magie ne se déclenche jamais avant 3 ans chez les enfants magiques et le château ne prend les élèves qu'à partir de 5 ans.

Modifié : sa magie se déclenche à 3 ans, et à 5 ans il devient élève d'Emeraude.

Nelieru a écrit:
Ta vie au château. L'histoire de Max en tant qu'élève, écuyer et chevalier.

Modifié : ajout d'un passage sur sa vie d'élève, puis d'écuyer.
Cité ci-dessous pour vous éviter de retourner chercher dans l'histoire ^^

Pour le fait qu'ils étaient 7 élèves, me suis permis de prendre l'info dans la fiche d'Ondine ainsi que dans les rôles disponibles (il n'y a que 7 chevaliers dans la 1ère génération).

Spoiler:

Nelieru
Chevalier d'Émeraude | Bisounours de la CB
Chevalier d'Émeraude |  Bisounours de la CB

Messages postés : 449

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 14:56

Avec les modifications apportées, je ne vois rien à redire de plus.
De mon point de vue, tout est bon.

Il te manque un second avis et tu pourras être validé.

~~ Thème Principal ~~

" Celui qui se bat peut perdre,
Celui qui ne se bat pas à déjà perdu.... "

2 roses
Maximilian
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 17:49

D'acodac, merci beaucoup!
Je patiente sagement donc ^^

Syrianne

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 18:02

Je te valide officiellement alors bon jeu ^^

Chanson principale

12 roses au total:
Spoiler:

Heaume
Chef des Chevaliers d'Irianeth

Messages postés : 38

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude. Jeu 7 Fév - 18:12

Yeah, mercii cheftaine !! ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maximilian d'Emeraude.

Maximilian d'Emeraude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1