AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
100 Hebergeur d'image

Partagez|

Promenons-nous dans les bois....[PV Ever]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nelieru
Chevalier d'Émeraude | Bisounours de la CB
Chevalier d'Émeraude |  Bisounours de la CB

Messages postés : 449

MessageSujet: Promenons-nous dans les bois....[PV Ever] Dim 26 Fév - 17:31

Encore une journée à courir en tous sens. Une de plus. Donner des ordres avant de vérifier qu'il aient été correctement effectuer, s'assurer que les dragons ont été soignés si besoin, qu'ils sont prêts à décoller à la moindre alerte. Préparer les tours de garde et former les futurs seccyeths. Finalement, elle était plus tranquille quand elle n'était qu'une d'entre eux, perdue au milieu de la foule. Oui mais, voilà. Si personne ne dirigeait tout ce petit monde, les dragons deviendraient incontrôlables et même très dangereux. Il était de son devoir de remplir le rôle qu'on lui avait attribué même si certains enviaient sa place.

Parmi les seccyeth, il y avait un homme tout spécialement qui ne cessait de lui mettre des bâtons dans les roues. Plus âgé, il avait toujours considéré la place de Chef comme lui revenant de droit et se la faire piquer sous le nez par une gamine lui était encore resté au travers de la gorge. Alors, il n'hésitait pas à le lui rappeler. Mais aujourd'hui, il avait dépassé les bornes. Qu'il s'en prenne à elle, elle s'en moquait. Aux autres seccyeth, il se débrouillerait avec eux. Mais Myst, non. Lorsqu'elle l'avait surpris en train de chercher à exploser l'articulation du genou dans son sommeil, elle avait laissé ressortir toute la rage qu'elle avait contenu depuis tout ce temps. Et le résultat ne fut pas beau à voir....

Au final, un mort, une blessée et un dragon à n'approcher sous aucun prétexte pour ne pas finir en bouillie. Joli trophée pour une seule journée. Une fois soignée, Nelieru laissa à ses subordonnés le soin de gérer les dragons avant de s'enfoncer dans les bois. Elle avait besoin de calme. Elle n'avait plus rien, à peine une légère douleur au poignet mais elle avait besoin de se défouler. Alors, aussi bête que cela puisse être, elle se mit à frapper le premier tronc d'arbre venu. Une fois calmée, elle se contenta de regarder les alentours.

L'après-midi était avancé et bientôt, tout se calmerait pour la nuit. Avant de recommencer demain. Sauf que l'autre ne serait plus là. Agréable consolation qui peignit un sourire mauvais sur son visage. Au moins maintenant, tous les seccyeths sauraient qu'elle n'hésitait pas à tuer au besoin. Cela les feraient certainement réfléchir lorsqu'un prochain abruti se mettra en tête de mettre son commandement à mal.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~ Thème Principal ~~

" Celui qui se bat peut perdre,
Celui qui ne se bat pas à déjà perdu.... "

2 roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois....[PV Ever] Mar 28 Fév - 20:10

Comment décrire une journée dans laquelle il ne se passe rien ? Ne me le demandez pas,j'en sais totalement rien.M'enfin bref,ce matin j'avais quitté mon alvéole,aux aurores,bien décidée à profiter d'un peu de calme qui régnait sur Irianeth de si tôt.Malheureusement mes espoirs furent brisés en un seul instant.Près de là ou on gardait les dragons une bataille venait d'éclater.Je décidais de ne pas m'y rendre,mais les bruits de bagarre,plus,les cris de douleurs et tout ça,me faisait une tête pas possible.C'était presque insupportable,j'avais envie de me rendre là-bas,d'éclater un bon coup et de leur faire tous une bonne leçon.Mais je n'étais qu'un Ecuyer,certes plus matures que n'importe quel enfant de 12 ans,mais Ecuyer quand même et la plupart des gens étaient donc plus gradés que moi.Et le moindre manque de respect envers eux,pouvait être un parfait motif,pour que je sois explusée de l'Ordre et peut-être même punie.Punition,du genre torture...Ouais on n'est pas au paradis comme vous pouvait le constater.
Soudain le calme se fit de nouveau et je laissais échapper un soupir de soulagement,comme si on venait de m'enlever un poids des épaules.Plus tard,j'entendis les commentaires que faisait les esclaves,les servants et autres.A ce qu'il paraissait la Chef des Seccyeth venait de commettre un meurtre et pas pour n'importe quoi.Il se serait passé qu'un vieux dresseur de dragons,qui cherchait depuis longtemps la Chef,avait commis un acte révoltant.La jeune femme en fut tellement fâché,qu'il paraît qu'elle tua cet homme.Si c'était tout cela était vrai,je ne savais qu'en pensais,en même temps,je ne devais pas juger mes aînés et maîtres.Je finis par quitter le coin ou je m'étais réfugié,vu que le continent commençait désormais à prendre vie et je pourrais plus trouver le calme,ou que ce soit.Du moins,le croyais-je car dans mon esprit apparu,l'image de la forêt.Tient tient,il ne devait pas avoir tant de monde que ça dans les bois ! J'avais presque envie de sauter de joie,et je me rendis presque en sautillant jusqu'au petit bois qui bordait l'endroit ou je me trouvais.
J'avançais dans entres les arbres,redevenant un peu une enfant.Enfant que je devrais être,normalement mais je n'y peut rien si je suis plus mature que certains et certaines.Je pensais d'ailleurs que ce serait un avantage,lorsque j'aurais un maître.M'enfin bref,on verrait ça quand j'aurais un maître justement.A mon grand désespoir,le silence et le calme sont de nouveau brisés.Par des bruits de chocs comme si quelque chose tapait contre une surface dure.Me fiant à l'ouie je vais jusqu'à l'origine de ce bruit,ma tenue d'Ecuyer noire,se faisant un peu déchirée de partout à cause des branches.C'est la Chef des Seccyeth,elle frappe le tronc d'un arbre.Avec une rage mal contenue,visiblement.Je la regarde se calmer peu à peu,jusqu'à ce qu'elle cesse de taper ce pauvre arbre qui n'a rien demandé à personne.J'aperçoit le sourire mauvais qui se dessine sur son visage,comme se répand une peste dans un village de gens honnêtes.Je finis par m'avancer par la Chef...Un peu hésitante,je ne la connaissais pas vraiment.
Je vous dérange...
Je ne savais même pas comment l'appeler ! Bon sang,je ne suis vraiment pas douée...
...Euh..Lady ?

(HRPG: Couleur changée ^^)

Dernière édition par Ever le Mar 28 Fév - 21:38, édité 1 fois
Nelieru

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois....[PV Ever] Mer 29 Fév - 18:46

Pfff, c'est fou ce que ça défoule. Pour le coup, la jeune seccyeth n'était absolument par dérangée pour l'arbre qu'elle avait martyrisé. De toute façon, ce dernier s'en sortait mieux qu'elle alors pourquoi devrait-elle se sentir triste du traitement qu'elle lui avait infligé. Ici, tout marchait comme ça. Mange ou soit mangé, tue ou soit tué, frappe ou soit frappé. Au final, c'était elle qui s'était amochée les jointures. Bof, d'ici demain, il n'y aurait plus rien, pas de quoi en faire un fromage. Comme tout le monde ou presque ici, elle avait vécu déjà bien pire.

Son sourire figé sur le visage en repensant à l'autre ordure en train de pourrir sur la plage (elle n'allait quand même pas prendre la peine de l'enterrer et comme ça, il servira d'exemple), elle poussa un soupir de soulagement avant de se rendre compte d'une présence près d'elle. Ne la sentant pas hostile, elle la laissa prendre la parole et manqua de s'étrangler en entendant ses paroles. Alors là, celle-là, on ne la lui avait encore jamais faite. Restant silencieuse un instant, Nelieru finit par se laisser aller à un grand éclat de rire.

"- Lady?.... Tu m'as appelé.... Lady?....Tu m'as bien regardé.... Non mais franchement.... T'es trop drôle.... gamine...."

Il lui fallut quelques instants avant de retrouver son calme et de fixer la fillette. Un des écuyer, la fameuse gamine violette. Cherchant un moment son prénom, elle finit par s'en souvenir.

"- Ever, c'est bien ça, non? Je sais que dans vos règles d'éducation le respect est primordial mais ce genre d'ânerie pourrait te coûter très cher avec n'importe qui d'autre. Si tu ne sais pas quoi dire, utilise simplement le titre de la personne, cela vaudra mieux pour toi."

La seccyeth toisait la jeune fille d'un air tranquille et un peu désabusé. Elle avait de la chance d'avoir sorti ça avec elle. Elle en connaissait qui aurait très mal pris la chose. Avec un soupir un de lassitude, elle ajouta simplement.

"- Moi, c'est Nelieru. Et ne t'en fais pas, personne ou presque ne connait mon nom. Alors tu n'as commis aucune faute et il n'y aura aucune sanction à ton égard."

Bien qu'elle garde cet air détaché et un peu supérieur, elle voulait surtout lui faire comprendre qu'elle n'avait rien contre elle. Elle-même était passée par ces années d'apprentissages et devait détenir (ou pas loin) le record du plus grand nombre de corrections reçues. Curieuse d'en connaitre un peu plus sur la jeune fille, elle ajouta.

"- Franchement. Comme si je ressemblais à une Lady. Et non, tu ne me dérange pas. Je peux savoir ce que tu fais par ici, toute seule et à cette heure?"

~~ Thème Principal ~~

2 roses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois....[PV Ever] Mar 13 Mar - 18:47

La Chef des Seccyeth resta un long moment silencieuse,je me demandais si je l'avais offenser.A tout les coups je m'étais trompée dans le titre à lui donnée et elle devait songeait à ma sanction.Mais comme pour me détromper la femme parti d'un grand éclat de rire.Je pris une mine interloqué.J'avais rien dit de drôle ! A moins...Ah mais oui bien sûr,j'ai encore fait une gaffe.Je baissais les yeux.J'étais vraiment pas douée.

Lady?.... Tu m'as appelé.... Lady?....Tu m'as bien regardé.... Non mais franchement.... T'es trop drôle.... gamine....

La femme retrouva son calme après quelques rires,et je relevais les yeux doucement.Je ne devais pas l'appeler Lady.Déjà je savais ça.Elle me trouvait marrante même si je n'avais rien fait pour l'être,marrante.Je passe une main dans ma tignasse mauve,avec un air embarrassée,je suis juste super stupide de ne pas savoir comment appeler la Chef des Seccyeth.

Ever, c'est bien ça, non? Je sais que dans vos règles d'éducation le respect est primordial mais ce genre d'ânerie pourrait te coûter très cher avec n'importe qui d'autre. Si tu ne sais pas quoi dire, utilise simplement le titre de la personne, cela vaudra mieux pour toi.

Le regard que me lançant la femme,me fit comprendre,que je devais plus réfléchir avant d'appeler des gens comme ça.Elle n'avait pas tort,on aurait pu me sanctionner gravement pour ça.Quelle sotte je faisais quand je m'y mettais.Vraiment.Je ne survivrais pas si je n'apprenais pas de moi-même à survivre.Obsidienne était un continent compliqué et je devais m'y adapter.

Moi, c'est Nelieru. Et ne t'en fais pas, personne ou presque ne connait mon nom. Alors tu n'as commis aucune faute et il n'y aura aucune sanction à ton égard.

Nelieru,ce prénom était des plus spéciale mais ici qui n'avait pas un prénom étrange ? Pas beaucoup de monde.Moi j'avais un prénom des plus commun et qui me plaisait plutôt bien.Je voulais vraiment pas paraître cruche et je ne dis rien,ne sachant quoi répondre.

Franchement. Comme si je ressemblais à une Lady. Et non, tu ne me dérange pas. Je peux savoir ce que tu fais par ici, toute seule et à cette heure?

Je fis un petit sourire,juste poli.Je ne la connaissait pas assez pour être vraiment gentille.Sa semblait vraiment l'avoir choquée que je l'ai appeler lady,je me promit silencieusement de ne plus le refaire.Bon au moins je ne la dérangeais pas,c'était déjà ça.Une bourde mais pas deux.Bien,je m'améliore.Je finis par répondre,d'une voix un peu hésitante,vue que j'avais peur de faire une autre gaffe.

Euh,je cherchais du calme.Y a trop de bruit et de monde là-bas.Et personne n'aime venir avec moi.

Je ne me plaignais pas,je lui exposais juste les faits.Je ne connaissais pas grand monde ici et je n'était pas sociale.Alors j'étais seule et j'appréciais ça.

[HRPG : Désolée,Désolée pour le retard !]
Nelieru

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois....[PV Ever] Jeu 15 Mar - 7:38

Alors, là, il allait lui falloir du temps pour s'en remettre. Comme quoi, il fallait toujours s'attendre à tout. Enfin bon, à la limite, elle préférait ce genre de remarque à sa dernière rencontre avec l'autre perroquet bleu. Non mais quel imbécile celui-là. Laissant le temps à la gamine de se remettre de ses émotions, apparemment, elle avait vraiment cru qu'elle allait lui sauter à la gorge ou un truc du genre, la seccyeth se contenta de fixer les alentours, sereinement.

- Euh,je cherchais du calme. Y a trop de bruit et de monde là-bas. Et personne n'aime venir avec moi.

Il était vrai que bien que le continent soit plutôt vaste, le calme n'était guère quelque chose dont on puisse souvent bénéficier par ici. Un sourire discret se dessina sur le visage de la seccyeth. Au final, elles étaient là pour la même chose mais sans doute pas pour les mêmes raisons.

"- Si tu n'aime pas le bruit, tu auras surement plus de chances par ici, c'est sur. Pour ce qui est du monde, il y aura toujours quelqu'un pas loin, même si tu ne le vois pas. Je crois que c'est le propre d'Irianeth."

Au loin, un rugissement de dragon retentit. Puis, de l'agitation au sol. Rien de bien grave, Nelieru connaissait ses sons par cœur et savait qu'il ne s'agissait que du travail de dressage quotidien des seccyeths mais même d'ici, les bruits pouvaient se révéler impressionnants.

- Personne n'aime venir avec toi? La belle affaire. Il vaut mieux être seul que mal accompagné et si tu trouves dans le coin une seule personne qui joue réellement franc-jeu, je veux bien me changer en oiseau. A la limite, cherche toi des amis chez les écuyers ou les élèves mais oublies les adultes. De toute façon, si tu ne fais pas l'effort d'aller vers les autres, les autres ne feront pas d'efforts pour venir vers toi. C'est comme ça que ça marche par ici."

La seccyeth n'avait pas pour intention de démoraliser ou de faire peur à Ever, mais autant qu'elle comprenne tout de suite comment cela marchait. Si elle voulait survivre, elle allait devoir prendre le pli. Elle n'avait rien contre elle, mais le monde étant ce qu'il était, lui cacher la vérité revenait à la condamner à long terme. Et puis, sa vie dépendait d'elle, alors autant qu'elle se prenne sérieusement en main dès maintenant. Elle se contenta d'un regard franc vers l'enfant, en signe d'encouragement discret.

~~ Thème Principal ~~

2 roses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois....[PV Ever] Ven 23 Mar - 14:58

Je suis fatiguée de chercher le calme.Le sommeil aussi,je le chercher depuis quelques temps.Mes rêves ou plutôt cauchemars se font de plus en plus insistants et j'ai l'impression désagréables d'être suivies par moment.Je deviens paranoiaque ma parole.

Si tu n'aime pas le bruit, tu auras surement plus de chances par ici, c'est sur. Pour ce qui est du monde, il y aura toujours quelqu'un pas loin, même si tu ne le vois pas. Je crois que c'est le propre d'Irianeth.

Elle n'as pas tort.Je ne serais jamais seule,même si j'allais m'exiler tout au fond d'irianeth,trop de gens.Je crois que mon paradis serait une vaste pleine,totalement vide.Ou je serais seule avec mes pensées.Ah...qu'est-ce que ça serait bien !

Personne n'aime venir avec toi? La belle affaire. Il vaut mieux être seul que mal accompagné et si tu trouves dans le coin une seule personne qui joue réellement franc-jeu, je veux bien me changer en oiseau. A la limite, cherche toi des amis chez les écuyers ou les élèves mais oublies les adultes. De toute façon, si tu ne fais pas l'effort d'aller vers les autres, les autres ne feront pas d'efforts pour venir vers toi. C'est comme ça que ça marche par ici.

Elle a totalement raison,encore une fois.Je n'aimais pas particulièrement la solitude mais je m'y étais habituée.Je préférais comme le disait Nelieru,être seule que mal accompagnée.Et puis comme elle le disait,personne,je dis bien personne n'était franc.On ne pouvait faire confiance à personne ou presque.Dure loi,qu'était celle d'Irianeth.Je ne faisais pas d'efforts pour aller vers les autres,car la plupart n'avaient aucun intérêt.Je voulais des gens francs,ET spéciaux.J'étais bizarre.Trop peut-être.Mais j'étais comme ça et celui/celle qui pourrait me changer n'était pas encore né(e).Donc pour l'instant je suis bien comme ça.Je finis par m'asseoir par terre,croisant mes jambes.Je levais les yeux vers la Chef devant moi.

Vous avez raison.Mais vous vous trompée sur un point,je ne me cherche pas d'amis.Je suis bien comme ça....

Puis ça fit comme une petite illumination dans ma tête.Une question venait de se frayer un chemin dans mon esprit.

Et vous ? Etes-vous de ceux qui jouent franc-jeu ?
Nelieru

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois....[PV Ever] Mar 27 Mar - 18:28

Certes, la seccyeth aurait pu un effort pour se montrer un tantinet plus aimable. mais voilà, aujourd'hui elle était plutôt en rogne et bien qu'elle se soit bien défoulée et que la simple idée de savoir qu'elle ne recroisera plus jamais la tronche de l'autre imbécile la réconforte énormément, il avait quand même réussit à la foutre sérieusement en rogne et son caractère s'en ressentait. Enfin bon, la gamine n'avait pas l'air de s'en formaliser et tant mieux, car elle n'était pas d'humeur à faire plus d'efforts rien que pour elle.

Vous avez raison. Mais vous vous trompée sur un point,je ne me cherche pas d'amis.Je suis bien comme ça....

Un léger haussement de sourcils fut bien visible sur son visage. Ah oui, elle ne cherchais pas d'amis? Elle espérait bien pour elle qu'elle n'était pas sérieuses car sur ces terres, à part sur un véritable ami, il n'y avait pas grand chose sur quoi tu pouvais compter. Même si elle-même se complaisait à croire qu'elle n'avait besoin de personne, elle savait pertinemment au fond d'elle que sans Myst, elle ne serait rien. Haine et Caerys aussi comptaient, plus qu'elle ne l'admettrait jamais. Un soupir lui échappa.

"- Dans ce cas, c'est sans doute la pire erreur que tu puisses commettre ici. Seule, tu seras définitivement perdue. Évincée. Laissée derrière. Tu as besoin de quelqu'un pour te tirer vers le haut de temps à autre. Etre seul vaut mieux que mal accompagner, mais rien ne vaut une véritable amitié."

Oui, son discours pouvait paraitre assez étrange, à dire une chose puis vanter son contraire mais elle était ainsi. Et puis, le fait de se calmer la mettait aussi lentement dans de meilleurs dispositions pour discuter. D'ailleurs, une fois de plus, la gamine eut une réflexion très intéressante.

Et vous ? Etes-vous de ceux qui jouent franc-jeu ?

"- Le simple fait que je te dise 'oui' suffira à te persuader? Dans ce cas, tu n'auras vraiment aucune chance de survie. Fais-toi tes propres opinions et arrêtes de compter sur les autres pour tout te prémâcher. Les paroles ne valent rien, seuls les actes méritent ton attention.
    Après, libre à toi de faire ce que bon te semble, mais si j'ai bien un conseil à te donner, c'est celui là: N'oublies jamais que la vie est un combat de chaque instant. Baisse ta garde ne serait-ce qu'une seconde, et tu pourrais amèrement le regretter."

~~ Thème Principal ~~

2 roses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois....[PV Ever]

Promenons-nous dans les bois....[PV Ever]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1