AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
100 Hebergeur d'image

Partagez|

Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?] Ven 30 Mar - 9:49

C'est par un début d’après-midi ensoleillé qu'Aydan, disposant une fois de plus d'un peu de temps libre, prit la route du village. Habillé de sa tunique verte et équipé de son arc et d'un carquois, il traversa le pont-levis d'un pas tranquille. Le jeune Écuyer ne savait pas trop quoi faire de ces périodes ou il était seul. Plutôt timide, et arrivé tout récemment dans l'Ordre, il ne connaissait pas trop ses confrères, mis à part ceux avec qui il avait fait ses classes. Au lieu de perdre son temps à flâner, et s'étant déjà pas mal entrainé comme ça, il avait décidé ce jour là de se promener un peu dans le village, par curiosité. Cela faisait bien longtemps qu'il était cloitré dans les murailles du château.

Après quelques minutes de marches le long d'une petite pente, il aperçu le village du château. Il l'avait toujours vu de loin, depuis la tour des élèves. C'était donc la première fois qu'il s'en approchait si prés. La vision des chaumières, du peuple qui se massait dans les rues et des fumées de cheminées le rendit un peu songeur. Quelques souvenirs d'enfance, un peu flous, lui revenait en tête. Ce village ressemblait beaucoup à celui ou il avait grandit, à Jade. C'était il y à...5 ans, maintenant ? Il resta quelques instant à regarder le village, puis continua sa route, s'engageant sur la rue principale. Les habitants faisaient des va-et-vient dans les rues, et Aydan était toujours surprit de voir autant de monde et d'animation. Il observait tout d'un air curieux, les étals comme les maisons.

Aprés quelques minutes de marches, il tomba sur un attroupement d'habitants. Les paysans semblaient agglutinés devant quelque chose. Aydan, intrigué, s'approcha de la foule et essaya de se faufiler pour voir ce qu'il se passait. Les gens autour de lui tournait aussitôt leurs regards sur le gamin, bien visible avec sa tunique verte et son arc. Les murmures, déjà nombreux parmi la foule, s’amplifièrent légèrement. Rougissant un peu, Aydan ignora ce soudain intérêt et se décala. Il s'aperçut alors que les habitants observaient depuis tout à l'heure un étal qui s'était apparemment écroulé. Le vendeur, assis contre un mur, semblait blessé à la jambe, une longue entaille sanguinolente la parcourant.

N'écoutant que son altruisme, Aydan fendit la foule aussitôt, perdant sa timidité devant la souffrance des autres. Tout les regards se posèrent alors sur ses épaules, tandis que le jeune garçon s'agenouilla devant le vendeur, un peu surprit par l'arrivée de l’Écuyer. Aydan fit d'une voix rassurante :

"Je vais m'en occuper"

Le vendeur posa ses yeux sur la tunique verte et jeta un regard bienveillant au garçon, pendant que ce dernier illuminait ses mains d'une aura blanche. Il les approcha de l'entaille, qui se referma progressivement, en relâchant une douce chaleur. La foule commentait de plus en plus, on pouvait entendre un véritable bourdonnement derrière Aydan. Quand la blessure fut fermée, Aydan se releva en chancelant un peu. Le vendeur se mit à lui faire milles remerciements, et le jeune écuyer rougit fortement.

"Ce...Ce n'est rien, voyons"

Souriant légèrement, il regarda la foule qui le fixait toujours comme un spectacle. Il ne savait pas vraiment comment réagir, et il se contenta donc de s'éclipser, retournant vers le centre de la rue, sous le regard de son "public". Il s'éloigna un peu et souffla légèrement, épuisé par le soin. Il finit par se poser contre le mur d'une maison, croisant légèrement les bras, tout en continuant d'observer les passants.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Chevalier d'Émeraude

Messages postés : 241

MessageSujet: Re: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?] Ven 30 Mar - 12:40

Pour une fois depuis très longtemps, Ondine se réveille aux aurores comme elle le faisait au part avant, à présent habituée à ses rythmes d'entraînements. Elle se lève alors de son lit avant d'ouvrir la grande fenêtre de sa chambre pour regarder le levé du soleil où la lumière orangée innondait le ciel et le paysage de son éclat. Ondine a toujours était facinée par ce spectacle et cela lui avait beaucoup manqué de ne plus l'admirer, ce qui fait que ça lui faisait du baume au coeur. Elle prend ses vêtements, va dans les bains pour se purifier, s'habille et va dans la salle à manger réservé aux chevaliers et à leurs apprentis. Ensuite, ayant quartier libre, la jeune écuyère se rend dans les cuisines pour aider les serviteurs, ceux-là ne voulaient d'abord pas sachant que Ondine était une future chevalier ainsi que la protégée du roi et que ce n'était pas le genre de chose que les gens de son rang faisaient, mais vu qu'elle était têtue et qu'elle insistait, il acceptèrent son aide et l'envoyent au marché faire des courses. Donc, la jeune fille se rend au village en tenant un panier dans sa main, avec une bourse qu'on lui a confié pour qu'elle puisse acheter ce qu'il faut et une liste de ce qu'il fallait acheter. Alors que la fille aux cheveux bleus marchait dans les rues tout en s'arrêtant chez des marchands où son panier se remplissait au fure et à mesure, elle s'arrête pour reposer son attention sur une foule de gens qui s'étaient rassemblaient à un endroit précis et qui semblaient observer quelque chose. Curieuse, Ondine se fraya un chemin dans la foule. Elle voit alors un paysan qui était blessé à la jambe, il y avait une entaille pas très jolie à voir, Ondine allait accourir pour le soigner et lui venir en aide mais un jeune la devança en disanr qu'il va s'en occuper, ce jeune illymine sa main et soigne la plaie du pauvre homme qui le remercie. Ondine observe un peu mieu les traits du jeune homme qui portait la tunique verte des écuyers, il s'agissait de Aydan, un écuyer d'Émeraude, elle ne connaissait pas vraiment grand chose de lui car sa timidité l'obligeait un peu à se tenir en retrait et il ne s'est jamais vraiment imposé du coup, cela lui rappelle un peu son maître Luka, qui lui-même ne s'est jamais imposé chez les chevaliers à cause de sa timidité. Ayden s'en va ensuite pour échapper à ses admirateurs, Ondine le suit alors discrètement jusqu'à ce qu'il s'arrête pour s'adosser à un mûr. La fille aux cheveux bleus s'approche alors en disant tout en montrant un beau sourir : "Salut Aydan, pas trops fatiguée? Félicition sinon, j'ai vu que tu as accomplit ta première bonne action, ton maître sera sûrement fière de toi. Au faite, qu'est-ce que tu fais au village au lieu d'être après de lui?"
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-hearts-shipp.pro-forum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?] Sam 31 Mar - 2:26

[HRP: court sorry manque d'inspiration total]

Reyan était encore libre, du moins, c'est ce qu'il remarqua en se réveillant ce matin là. Le soleil brillait haut dans le ciel. Il était midi. Alors Reyan était vraiment, mais vraiment fatigué pour se réveiller à une heure pareille. Il faisait chaud, mais pas trop et un vent légr soufflait. Il se leva de son lit et alla se purifier dans les bains désert. L'eau était tiède, mais cela faisit du bien, car il avait sué durant la nuit. Il se lava les cheveux ainsi que son corps et médita un court moment. Il se sentait mieux. Enfin ... Presque. Son ventre criait famine et, un adolescent en pleine crise de croissance, c'est connu, toujours en train de manger ! Il s'en alla aux cuisines et fit peur aux cuisinières. Il éclata de rire et entreprit de les rassurer. Il avala ensuite un copieux repas et décida de partir en ballade à cheval, ne trouvant pas la fille de ses rêve ainsi que son meilleur ami. Arrivé au village, il s'exclama joyeusement et queslques personnes le conaissant le saluèrent. Il leur sourit et vit ses amis du coin de l'oeil. Il alla attacher son cheval au puits central et vint les rejoindre. Il leur serra les avants-bras à la manière des Chevaliers. Il afficha un sourire franc et honnête en direction de l'Écuyer aux cheveux foncés et regarda Ondine dans les yeux. Un regard gêné chargé de promesses non dites.

- Alors, que faisons-nous ? s'exclama t-il joyeusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?] Sam 31 Mar - 20:17

Aydan se plongea dans ses pensées, appuyé contre le mur. Il s'était rué sur ce paysan, sans réfléchir. Et le fait qu'il l'ai soigné l'emplissait d'un sentiment de paix intérieure. Il se sentait enfin utile. Il souffla légèrement, n'entendant pas Ondine approcher. Quand sa voix parvint à ses oreilles, il sursauta un peu, avant de se redresser. Il ne connaissait pas cette jeune fille aux cheveux bleu, l’écuyère du Chevalier Luka. Ils avaient fait les classes ensemble, mais Aydan n'avait jamais vraiment cherché à tisser des liens avec ses camarades, par timidité. C'est un donc un peu pris au dépourvu qu'il répondit en bredouillant légèrement.

"Sa..Salut. Oui, ça va"

Il maîtrisait plutôt bien la magie de guérison, mais l'entaille du paysans était assez profonde, et Aydan avait utilisé par mal d'énergie pour la refermer. Il n'en était pas au point de s'entourer d'un cocon de lumière régénératrice, mais il était envahi par un certains sentiment de lassitude. Il se détacha du mur.

"Je ne l'ai pas fait pour que mon maitre soit fier de moi" fit-il en secouant légèrement la tête. Il ne supportait pas la douleur chez les autres et s'était donc tout naturellement jeté dessus "Mon maître m'a laissé un peu de temps libre, en fait. Je voulais visiter un peu le village, je ne l'ai jamais vu" ajouta t-il en rougissant légèrement.

Il allait lui demander ce qu'elle faisait ici après un léger instant d'hésitation, mais un autre écuyer les rejoint alors. Il s'agissait de Reyan, l'écuyer de Maïwen, avec qui Aydan s'entendait vraiment bien. Le jeune écuyer lui fit un sourire. A la question de Reyan, il réfléchissa un instant et posa son regard sur le panier d'Ondine.

"Nous pourrions déjà aider Ondine à terminer ses courses, qu'en pensez vous ?"

Il prit un léger. Il n'y avait bien qu'avec les personnes qu'il connaissait bien qu'il faisait des efforts pour surpasser sa timidité. Il jeta un coup d'oeil aux étals tout proches, essayant d'ignorer les regards de paysans, posés sur les trois enfants en tunique verte.
Ondine
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?] Sam 31 Mar - 20:40

Aydan répond à Ondine en bredouillant qu'il allait bien, Ondine ne put s'empêcher de secouer la tête pour s'empêcher de rire face à son attitude car elle ne comprenait pas comment on pouvait être timide à ce point là, elle ne se rappelle avoir montrer elle-même un point de timidité. Elle arrête son geste lorsque le garçon lui dit qu'il n'a pas aidé ce paysan pour que son maître soit fier de lui, Ondine dit alors : "Je m'en doute bien sûr. Mais je te le dit tout de même, le fait que tu sois venu en aide à une personne dans le besoin devrait rendre ton maître fière de toi".

Ensuite, Aydan explique que son maître lui a accordé du temps libre et qu'il en a profité pour visiter le village car il ne l'a jamais vu avant.

"Ne t'en fais pas, tu ne dois pas être le seul à mon avis, de ce qui est de moi, quelques jours avant l'attribution, je me suis rendue à une fête dans le village. Je m'y suis bien amusée".

Puis, elle entend une voix familière leur demander ce qu'ils vont faire, la fille aux cheveux bleus se retourne vivement et voit Reyan, toujours auréolé d'une belle lumière blanche, elle dit alors en bafouillant : "Re...Reyan?! Mais...mais que...que fais-tu là?"

Heu...rectification, lorsque Ondine se retrouve en face de reyan, elle perd toujours ses moyens sur le coups, et ça ne s'arrange pas avec le temps, au contraire. Aydan propose ensuite à ce qu'ils aident Ondine à faire ses courses et leur demande se qu'ils en pensent, la jeune écuyère hausse alors des épaules.

"Moi ça ne me dérange pas. Et puis, comme on dit, plus on est de fous, plus on rit. Tenez, voici la liste".

Ondine leur tend le papier pour qu'ils puissent lire ce qu'il fallait qu'elle achète pour les cuisinières du château, puis, elle commence à avancer d'un pas assuré. Pendant leur marche, Ondine demande : "Au faite, comment se passe vos entraînements? Ça avance?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?] Sam 7 Avr - 6:32

Ondine leur avait demandé de l'aider pour faire les courses. Il ne vit pas d'inconvénient à cela. Juste, il voulait se divertir. Mais bon, peut-être plus tard. Pour le moment, ils se dirigeaient vers la place centrale du village, là où se tenait habituellement le marché. Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient arrivés. Il y avait des étals de viandes, de légumes, de fruits, de pains, et même de vêtements. Il y avait de tout et l'enthousiasme des paysans faisait beau à voir. Le jeune garçon sourit. Il poussa Aydan devant lui et lui demanda d'aller chercher les fruits inscrit sur la liste qu'Ondine tenait dans sa main droite. N'ayant pas le choix, l'autre Écuyer obéit. Il lui faudrait bien, un jour ou l'autre, vaincre son effarante timidité. Le soleil brillait de tout ses feux et il n'y avait aucun nuage à l'horizon, L'air était humide, mais il ne faisait pas - pour le moment - trop chaud. Ensuite, Reyan alla chercher les différentes viandes et ils retournèrent là où il avaient laissé leur chevaux. L'Écuyer de Maïwen sourit de toutes ses dents et s'empara d'un bout d'une balle de foin et la lança sur Aydan. Ce dernier, surprit, sursauta et le Prince de Cristal éclata de rire. Il regarda le soleil et estima qu'ils leur restaient encore une trentaine de minute avant qu'un serviteur viennent les chercher car les cuisinières commenceraient à s'inquiéter. Il prit un bout de gazon long - une tige - et la mit dans sa bouche. Cela lui donnait un air taquin. Il offrit un grand sourireà la jeune fille et se demanda ce qu'il pourrait faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?] Dim 8 Avr - 22:35

C'est donc en compagnie des deux autres écuyers qu'Aydan prit la route de la place centrale du village. Observant l'effervescence qui s'y trouvait, il regardait les étals avec une légère curiosité. Ondine lui remit un instant la liste entre les mains. Apparemment, c'était destiné aux cuisine du château. Aydan trouva inhabituel que Reyan se plie aussi vite à cette activité, qui était pourtant loin d'être amusante. Il connaissait bien le caractère farceur du jeune écuyer de Maïwen. Il répondit à la question de l'écuyére :

"Plutôt bien. Je m'entraine surtout à l'arc, avec mon maître. J'ai comme l'impression que je vais être en retard pour le combat à l'épée"

Il ne se rendit compte de la teneur de ce qu'il avait proposé que quand vint le moment fatidique de se rendre aux étals pour acheter. Au début, il se tint en retrait, préférant laisser Reyan et Ondine faire. Mais Reyan passa assez vite dans son dos pour le pousser vers un étal de fruit. S'empourprant légérement, Aydan s’acquitta de sa tâche en bredouillant un peu, pas sûr de lui. Il revint cependant avec la commande, ayant l'impression d'être sortit d'une terrible épreuve.

Une bonne heure après, ils avaient finis de faire les courses, et ils se rendirent tranquillement vers les chevaux, laissés à l'extérieur de la ville. Alors qu'Aydan s'approcha de sa monture, un cheval à la robe brune, il se prit soudainement quelque chose en pleine figure, sursautant violemment. Identifiant le projectile comme étant de la paille, il enleva ce qui lui recouvrait les yeux et vit Reyan en train de rire aux éclats. Aydan ne put s'empêcher de rire aussi.

"Je vais me venger, tu vas voir" fit-il d'un ton amusé, une fois qu'il s'était arrêter de rire

Pendant que Reyan s'amusait avec une tige d'herbe, Aydan mit sa menace à exécution. Il détacha discrètement le fourreau d'épée de Reyan de la selle de sa monture, se retenant de siffloter, amusé, et se tourna vers lui en lui montrant l'arme.

"Tu es si adroit à lancer du foin, tu pourras t'en passer, non ?" fit-il d'un ton plaisantin, une lueur de malice dans les yeux

Et sans prévenir, il s'illumina de bleu et se transforma. Sous sa forme animale, il fit un grand sourire de loup à Reyan, prit le fourreau et l'arme entre ses crocs et se détourna pour s’échapper gaiement avec son butin, dans la plaine qui jouxtait le village, avant d'accélérer un peu quand Reyan se lança à sa poursuite. S'il avait pu rire sous sa forme de loup, il l'aurait fait. Il aimait bien ces moments de décontraction. Ordinairement, il était souvent seul, à s'entrainer ou pratiquer autres activités sérieuse.

Il fit un grand détour pour faire courir Reyan, accéléra un peu pour avoir de l'avance, puis passa devant Ondine et lâcha l'arme devant elle, avant de lui lancer un regard amusé, langue pendante sous l'effort, du style "Participe, cache le !". Il reprit ensuite un peu sa course, zigzaguant dans la plaine, s'amusant beaucoup.

Ondine
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?] Lun 9 Avr - 6:23

Pendant qu'ils marchaient en direction du marché, Aydan répond à la question de Ondine, selon lui, ses entraînement se passeraient bien, qu'il apprend le tire à l'arc mais qu'il a l'impression qu'il sera en retard au maniement de l'épée, Ondine sourit alors et dit : « Ne t'en fais pas, ton maître va sûrement t'apprendre cette discipline, obligé ».

Les deux écuyers allèrent ensuite chercher les dernières courses qui restaient à faire. Une fois ceci fait, Reyan alla chercher des chevaux, petit ^roblème, Ondine était venue à pied et avait laissé sa jument aux écuries.

« Heu...et je fais comment moi pour vous suivre? Je vais courir derrière vos chevaux peut-être? »

Reyan prend alors une botte de foin et la jette à la figure de Aydan en riant, Ondine se met alors à rire avec eux et elle continua de rire lorsque Aydan dit à Reyan qi'il allait se venger. Pendant que Reyan prend une tige d'herbe pour la mettre dans bouche, Aydan prend son épée avant de se transformer en loup et de courir partout avec l'éée dans sa gueule. La fille sourit alors, lève les yeux au ciel, secoue doucement la tête et se dit : *Incorrigibles ces garçon*.

C'est alors que Aydan arrête sa course pour poser l'épée devant Ondine, comprenant le langage des animaux, elle sut de suite ce qu'il voulait qu'elle fasse, elle fit alors un clin d'oeuil, prend l'arme et la cache sous une botte de foin en ayant un petit sourir au coin avant de regarder la course la course des deux écuyers, elle dit alors d'un air moqueur en croisant ses bras : « Ben alors Reyan, je te croyais plus rapide que ça! Hihihi! »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?] Mar 10 Avr - 13:37

Reyan ne riait plus aux éclats, il était mort de rire. Il s'éventurait à courir après son ami transformé en loup. Il essayait de le rattrapper às la course, en vain, malheureusement. Il courait, sentant le vent s'infiltrer dans ses cheveux et dans ses vêtements. Il était heureux et il se sentait totalement libre de lui-même. Il courrait en tout sens, lorsque soudainement, le loup alla porter la lame à son amie et elle la cacha. Il n'eut pas le temps de voir où exactement. Alors, il courut vers elle et la plaqua amicalement au sol. Il la chatouilla dans l'espoir de la faire parler, mais rien n'y fit. Sur ce, il repartit à la course, essayant encore vainement d'attrapper son ami. Puis, Reyan, sans savoir comment, fini par coincer son ami et l'adosser à un arbre. Il lui demanda de seprendre sa forme originelle. Ce qu'il fit, après quelques secondes d'hésitation. Puis, enfin, ils purent se vaincre amicalement, en petit duel comique. Reyan utilisait sa télékinésie pour faire sortir son arme du fourreau de son ami et l'envoya se ficher dans un arbre, en hauteur. Puis, il ricana. Il sauta pour atterir devant son ami.
- Allez, rends-moi mon arme, maintenant, nous devons repartir. fit-il, un peu plus sérieux.
Il s'apperçut que les villageois les regardaient. Il éclata de rire tout en haussant les épaules. Après tout, eux aussi avaient le droit de s'amuser, en dépit de la rigueur de leur entraînement militaire. Puis, il alla voir Ondine, un sourire immense éclairant son visage. Il insista pour qu'elle lui redonne son épée, quand il la vitr. Un tout minuscule bout de métal se reflétant dans ses yeux, dû à l'intense lueur du soleil. Il sourit et alla la dégager. Puis, il leur fit signe de remonter à cheval. Les cuisinières devaient en effet attendre la jeune Écuyère et midi arrivait bientôt.

[Fini]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?] Jeu 12 Avr - 19:37

Aydan, sous sa forme de loup, courrait à travers plaines, la langue au vent. Bondissant presque joyeusement, ils e rendit compte que Reyan le poursuivait toujours. Il tenta alors de le semer à travers les quelques arbres qui se tenaient dans la plaine. Mais en réalité, il ne fit que se coincer entre deux troncs d'arbres. Presque déçu, Aydan se tourna vers son poursuivant. Flanc collé au tronc, Aydan gardait son sourire de loup, langue pendante, haletant sous l'effort. D'accord, il était vaincu. Reyan lui demanda de reprendre forme humaine. Aydan pencha la tête sur le coté, imitant le loup qui ne comprenait pas, pour faire languir son ami, puis reprit forme humaine. Reyan usa aussitôt de sa télékinésie pour envoyer l'épée d'Aydan se ficher dans un arbre. L'accompagnant dans son rire, Aydan s'appuya contre le tronc pour reprendre son souffle.

Quelques instant après, il grimpa à l'arbre pour récupérer son épée : Il était franchement nul en télékinésie. Ce n'était pas trop un problème pour lui, son maître l'ayant vite initié à l'escalade. Aydan décrocha l'arme, sauta avec souplesse au sol et eu un sourire quand Reyan lui demande son arme.

"Demande donc à Ondine" fit le jeune écuyer avec un sourire amusé.

Pendant que Reyan allait questionner l’écuyère, Aydan accrocha toutes ses armes, qui étaient tombées au sol lors de sa transformation. Il se mit à rougir quand tout les villageois se mirent à les regarder, alors que Reyan riait aux éclats...Ah, qu'est ce qu'il l'enviait là dessus ! Pouvoir être aussi détendu en public...Le jeune écuyer finit par retrouver son arme, et ils reprirent donc route pour le château. Aydan imita Reyan en montant sur son son cheval, puis vit qu'Ondine n'avait aucune monture. C'est donc amicalement qu'il proposa, après un léger instant d'hésitation, toujours timide :

"Tu n’a qu'à monter sur mon cheval. Ce serait dommage de courir jusqu'au château, non ?"

Il tendit une main dans le cas ou elle accepterait, pour la hisser derrière lui. Il ne connaissait pas les tendres sentiments qui liait Reyan et Ondine, sinon il aurait laissé son ami se proposer, bien évidement.

Ondine
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?] Jeu 12 Avr - 20:56

Lorsque Reyan la plaqua au sol pour la chatouiller, Ondine éclate de rire en s'agitant dans tout les sens et en lui demandant d'arrêter. Reyan arrête alors et se remet à courir après Aydan, d'ailleur, il finit par le rattrapper, l'obligeant à reprendre sa forme humaine avant d'utiliser ses pouvoirs pour lui voler son arme et le planter en haut d'un arbre et de lui demander de lui rendre son épée car ils doivent partir. Aydan lui répond qu'il n'a qu'à demander à Ondine, ce qu'il fit tandis que la fille aux cheveux bleus met ses mains derrière son dos et lève les yeux au ciel, l'air innocent et disant : "Hm! Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler".

Reyan finit par retrouver son épée et la récupère. Aydan les rejoint ensuite, lui aussi avait récupérer son arme. Reyan leur demande alors de monter à cheval, la jeune écuyère croise alors ses bras, tape du pied et montre un air sévère, n'étant pas très contente car Reyan ne semblait pas avoir écouté ce qu'elle avait dit au sujet de sa monture absente. Heureusement ce ne fut pas le cas de Aydan qui lui tend la main en lui proposant gentiment de monter sur son cheval derrière lui jusqu'au château. Ondine montre alors un beau sourir et lui prend la main.

"J'accepte volontier ta proposition et je suis contente qu'un garçon comme toi se montre si attentioné".

Elle dit la fin de sa phrase en décochant un regard aigue à Reyan car elle était déçue que ce ne soit pas lui qui lui ait fait cette proposition. Enfin bref, elle se laisse hisser par Aydan et monte derrière. Elle accroche son panier de course à la selle et se tient à la taille de l'écuyer pour ne pas tomber. Soudain, une idée lui vient à l'esprit.

"Hé! Et si nous faisions la course jusqu'au château? Ça pourrait être marrant!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?] Sam 14 Avr - 20:27

Reyan regarda Ondine, avec un immense sourire aux lèvres. Quoiqu'il sache qu'elle l'aima, et que lui aussi l'aimai, il l'avait fait exprès de ne pas proposer à l'Écuyère et faire comme s'il n'avait pas remarqué qu'elle était venue à pied. Il décocha un coup d'oeil à Aydan, assez lourd pour lui faire - espérer faire - comprendre les sentiments envers Ondine qui l'habitait. Puis, la jeune fille leur proposa de faire la course jusqu'à Émeraude. Pourquoi pas ? Comme elle n'avait pas son cheval, il lui serait sans doute plus facile, surtout que le cheval adverse avait deux passager et que Aydan le conduisait. Il sourit malicieusement et accepta. Il donna la ligne de départ à une fleur trouvée par terre. Il s'élança doucement, puis, finalemen arrrivé en vue du pont-levis, qui était à une trentaire de mètres, il partir au triple galop. Il les distança rapidement, étant donné que le cheval de son ami avait partit au galop, ayant pour effet de l'épuiser rapidement. Puis, ils finirent par déboucher dans la grande cour et arrêtèrent leurs chevaux. Ils se sourirent. Reyan avait gagné, mais à quoi bon d'autre qu'un jeu ? Il ne le savait pas. Ils alla enlever la selle de son cheval et le reconduit à l'écurie. Après, il alla boire un verre d'eau au puits et décida d'aller avec son amie porter le contenu du panier aux cuisinières. Finalement, il sortit dans la cour et débuta une série d'étirements et de parades avec son épée. Il ne fallait tout de même pas négliger l'entraînement ! Mais, il faisait de plus en plus chaud à l'extérieur. Après une heure intensive, il décida de rentrer et de se reposer aux bains. Il l'avait mérité.

[Fin pour moi. Vous pouvez répondre, ensuite, le RP prendra fin.]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?] Jeu 19 Avr - 15:57

Aydan se sentit légérement mal à l'aise quand Ondine fit une remarque clairement destiné à Reyan, en lui décochant un regard bien prononcé. Il n'aimait pas vraiment créer ce genre de tensions. Il hissa toutefois Ondine sur son cheval, s'avançant un peu lui laisser de la place. Ondine proposa alors une course jusqu'au château. Aydan accepta avec un sourire amusé. Bon, il allait certainement perdre, puisque son cheval était plus chargé que celui de Reyan, mais c'était pour s'amuser.

Élançant donc sa monture à la suite de Reyan, il remonta toute la rue principale sous les regards des passants. Ils quittèrent bientôt le village, s'engageant sur l'allée menant aux fortifications. La monture de Reyan s'éloignait de plus en plus, il allait beaucoup plus vite. Aydan passa le pont levis une dizaine de secondes après lui, en saluant les gardes d'un signe de tête, et s'arrêta tranquillement dans la cour. Tout en descendant de son cheval, puis en invitant Ondine à faire de même, il échangea un sourire avec ses camarades. Pour une fois , il avait passé une bonne après-midi.

Il accompagna Ondine et Reyan jusqu'au cuisine, restant un peu en retrait quand les cuisinières les remercièrent. Il encore loin de surpasser sa timidité. Finalement, Reyan les quitta pour une série d'entrainement à l'épée. Aydan se rendit de l'autre coté de la cour, aux cibles de tir, pour se parfaire au tir à l'arc. Il aimait bien cette arme, décidément. Il s'améliorait de jour en jour, et espérait bien user de cette arme pour couvrir ses confrères et consœurs en cas de guerre. Voyant qu'Ondine allait se retrouver seule, il lui proposa d'essayer de tirer à l'arc.

Au bout d'une heure, il salua Ondine et accompagna Reyan aux bains, ayant lui aussi bien mérité un peu détente. La journée s'achevait, et Aydan était heureux de faire partie de cette grande famille qu'est l'Ordre.

[Fini aussi de mon coté]
Ondine
Chevalier d'Émeraude

MessageSujet: Re: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?] Ven 20 Avr - 7:36

Les deux garçons semblaient emballer à l'idée de faire une course de cheval et ils font accélérer leur chevaux au gros galop jusqu'à ce qu'ils arrivent à Émeraude, cette fois-ci, c'est Reyan qui avait gagné, mais Ondine n'en fut pas affligée car elle n'était pas une mauvaise joueuse et qu'elle savait qu'avec deux passagers sur son dos leur cheval aurait du mal à gagner celui de Reyan. Une fois dans la cours, Ondine descend avec Aydan du cheval en disant : "Bon, je vais emmener les courses aux cuisinières, elles doivent sûrement attendre".

Ondine se rend en cuisine accompagnée de Aydan ainsi que de Reyan. Les cuisinière firent un commentaire sur le temps que la jeune écuyère avait mis mais elle n'en fit rien. Les trois écuyers retournent ensuite dans la cours, reyan s'entraîna à l'épée tandis que Aydan se perfectionnait au tire à l'arc. Ondine, elle, s'assit sur un banc, sort un livre de sa moche, l'ouvre et se met à lire. Au bout de plysieurs minutes, Aydan l'interpela pour lui proposer de tirer à l'arc, Ondine ferme alors son livre, le range dans sa poche, se relève, s'approche et dit : "Je veux bien, mais je te préviens, je ne m'y connaîs rien du tout".

Ondine prit l'arc et tenta de tirer mais elle avait du mal à tenir l'arme au départ, ensuite, lorsque ce fut fait, elle tente de tirer mais elle ne toucha même pas la botte de foin qui lui servait de cible. Elle continue à s'exercer mais c'était pas vraiment une réussite. Aydan et Reyan s'en vont alors aux bains, laissant Ondine seule, elle regarde alors Reyan, toujours auréolé d'une belle lumière. Elle se mit alors à rougir et retourne son regard sur la cible, elle fit un dernier tire et la flèche se planta finalement au centre de la cible. Satisfaite, la fille aux cheveux bleus rangea l'arc avant de se rendre à la bibliothèque pour reprendre sa lecture.

HRP-RP finit-HRP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?]

Une grande famille [PV Ondine & Reyan ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1