AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
100 Hebergeur d'image

Partagez|

Moments de doute [PV Bëlisaëre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Moments de doute [PV Bëlisaëre] Jeu 6 Déc - 20:43

Alasse se réveilla en sursaut. Ses cheveux blonds étaient plaqués contre ses tempes et quelques gouttes perlaient son doux visage. Ses membres tremblaient, sa respiration était courte et son cœur battait la chamade. Elle regarda autour d’elle : seule … Personne dans la chambre. Son maître était déjà partie. Alassë reprit ses esprits et se leva doucement. Elle manqua de tomber à la renverse plusieurs fois avant d’être totalement stable sur ses deux jambes. Son premier réflexe fut d’aller à la fenêtre de sa chambre. Quelque chose d’inhabituel l’avait attiré. En effet, dehors, le paysage était différent. Un léger manteau blanc recouvrait le sol. La neige n’allait pas tarder à faire son apparition. Puis, difficilement, elle se rendit aux bains.

Pendant le trajet, qui lui parut durer une éternité, elle essaya de se rappeler ce qui c’était passé, cette nuit. Elle s’était couchée tôt et avait eu du mal à trouver le sommeil. Puis quand elle l’eut trouvé, enfin, le sommeil, elle fit un rêve étrange. Cela se passait dans une immense clairière où la brume était reine. Elle ne voyait pas sa main lorsqu’elle tendait le bras devant elle. Soudain, le soleil perça les nuages gris et l’éclaboussa de sa magnifique lumière blanche.

Elle se laissa réchauffer par les rayons lorsque celui-ci disparut subitement faisant place à la tempête : d’énormes éclairs déchiraient le ciel devenu noir comme la nuit. Le vent s’était levé faisant valser les cheveux d’Alassë dans tous les sens. Une armée d’étrange personnage se tenait devant elle. Dans leurs regards luisaient la soif de vengeance et la colère, comme-ci Alassë avait fait quelque chose de mal, d’interdit. Sans crier égard, les personnages se mirent à courir en hurlant des paroles incompréhensibles. Elle se protégea le visage avec ses bras et … Revint à la réalité.

Alassë battit des paupières. Elles étaient à l’entrée des bains réservés aux femmes. Elle s’était appuyée contre le mur, à bout de souffle. Les servantes qui passaient par-là voulurent l’aider mais elle déclina leurs offres en disant que tout allait bien. Elle entra dans la pièce. Une épaisse brume chaleureuse recouvrait le sol. L’eau chaude coulait dans le bain et elle eut comme effet d’apaiser Alassë. Elle se défit de ses vêtements trempés et se plongea dans l’eau bienfaisante.

La jeune écuyère ferma les yeux et se décontracta. Elle sentit la présence d’une de ses sœurs d’armes approcher … Bëlisaëre.

Revenir en haut Aller en bas
Hope
Écuyer d'Émeraude

Messages postés : 311

MessageSujet: Re: Moments de doute [PV Bëlisaëre] Lun 17 Déc - 15:31

La jeune fille soupira. Le sommeil la fuyait. Pour une énième fois, elle se retourna sur son lit. N'y tenant plus, elle s'assit. Dans la petite pièce plongée dans la pénombre, elle observa son maître qui dormait paisiblement. Dans le silence entêtant, elle entendait distinctement sa faible respiration. Ne venait troubler l'obscurité de la pièce qu'un faible rayon de lune blanchâtre. Elle regarda par la fenêtre. Au loin, on voyait poindre les lueurs difformes et incertaines d'une aube naissante. Comme si elle ne voulait pas se lever. Le crépuscule du matin arriverait d'ici deux ou trois heures, tout au plus. Elle frissonna. Par la fenêtre, elle voyait une lueur scintiller sous les reflets de l'astre de la nuit. De la neige ? À Émeraude ? C'était curieux. N'aimant pas particulièrement la saison froide, elle ronchonna. Mais bon, tant qu'il n'y avait pas d'orages et qu'il ne faisait pas trop froid, elle pouvait le supporter. Sur la commode à côté d'elle, la Princesse s'empara d'un bout de parchemin froissé ainsi que d'une plume et d'un encrier. Trempant la pointe de sa plume dans le liquide, elle griffonna un petit message à l'intention de son maître, comme quoi qu'elle était à la bibliothèque et qu'elle la rejoindrait pour le premier repas de la journée. Elle le déposa sur la poitrine de la femme qui se chargeait de son éducation militaire. Enfilant sa tunique de la veille, elle enfila ses bottes de cuir souple et attrapa le gros livre qu'elle avait commencé à lire. Quittant la pièce ne ne faisant aucun bruit grâce à la semelle de ses bottes, elle ferma discrètement la porte derrière elle et monta à la grande pièce de savoir. D'un geste de la main, elle alluma quelques bougies et les rassembla autour d,elle et débuta sa lecture, assise à une table, au centre du coin de lecture.

Les Elfes, venus d'Osantalt il y avait des centaines et des centaines d'années, étaient de ceux qui avaient cru en Danalieth. Corrompus, renégats pour les siens, ils étaient partis en exil dans quelque terre lointaine pour pouvoir s'y installer et vivre paisiblement selon leurs valeurs. malgré tout, ils ne perdirent pas les valeurs qu'ils avaient acquisent dans leur terre-mère, leur patrie d'origine. Croyant toujours en leur Dieu, pouvant même communiquer avec eux, ils perdirent au fils des années leur capacité à communiquer avec leurs ancêtres. Ils oublièrent. Puis, bientôt, ils ne furent plus en mesure de pouvoir retracer leur île. Vivant en symboisie avec la nature et les animaux qui peuplaient le territoire, ils répugnaient à les tuer et ils entretenaient le moins de contacts possibles avec tout autre être du continent, n'en gardant que quelque peu avec les Fées, leurs coquettes voisines.

Soudain, elle sentit ses paupières s'alourdir. Elle releva vivement la tête et vit que le jour semblait sur le point de se lever. Elle avait donc lu pendant tout ce temps ? Elle se redressa et étira ses muscles endoloris. Son ventre émit des protestations sonores et elle se dit qu'elle devrait peut-être aller manger quelque chose, mais pas avant d'avoir passé aux bains. Elle éteignit les bougies et emporta avec elle son précieux ouvrage. Retournant dans sa chambre et le rangeant dans un coffre au pied de son lit, elle prit une tunique propre ainsi qu'une serviette moelleuse et fila aux bains. Dans la pièce réservée aux ablutions du corps, elle ne vit personne. Elle se débarassa lestement de sa tunique de la veille et entra dans la nienfaisante eau chaude. Puis, quelques temps plus tard, elle entendit une autre personne entrer dans l'eau.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

«On a tous la trouille. Vous vous êtes caché parce que vous pensez qu'il y a encore de l'espoir, mais Invité, le seul espoir possible est d'accepter le fait que vous êtes déjà mort. Plus tôt vous l'accepterez, plus vite vous pourrez fonctionner comme un soldat est censé fonctionner : sans merci, sans compassion, sans remords. Toute la guerre en dépends.»

-Frères d'armes. [Band of Brothers]

Chanson Thème : Le Porteur de Lumière
Thème #1
Thème #2
Thème #3

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moments de doute [PV Bëlisaëre] Ven 4 Jan - 15:33

En entrant dans les bains et en se glissant dans l'eau chaude et apaisante, Alassë n'avait pas remarqué la présence de Bëlisaëre. Elle s'approcha d'elle pour éviter qu'elle ne soit trop éloignées si elles voulaient parler. Lorsqu'elle distingua le visage de sa soeur d'arme, Alassë lui sourit timidement. Elle ne la connaissait pas très bien et elle était toujours timide dans ces cas-là. Très gênant pour une future Chevalier d'Emeraude. Mais avec le temps, cela c'est arrangé.

Après avoir passé de longues minutes à respirer, Alassë décida de commencer une discussion. Car les bains étaient un moment de détente et de pur bonheur mais aussi un moment pour renforcer les liens puisque le nombre de Chevaliers était réduit. Alassë comptait bien sur ces moments pour renforcer ses liens avec ses soeurs d'armes mais aussi pour vaincre sa timidité. Elle prit une grande respiration. Elle chercha ce qu'elle pouvait bien lui dire. Quelque chose de pas trop stupide, comme elle avait souvent l'habitude lorsqu'elle était timide. Elle reprit une grande bouffée d'air et se lança :

- Bonjour Bëlisaëre. Je ne t'avais même pas remarqué avec mes sens.

Elle rougit. Encore une réponse qui mérite d'être notée dans un journal de la pire réponse au monde. Elle joua avec ses mèches pour dissiper sa nervosité. Elle plongea ensuite sa tête dans l'eau chaude, bienfaisante et réparatrice. Elle refit surface, se cala contre le mur. Puis elle reprit :

- Je suis désolée mais quand je suis timide et nerveuse, j'ai tendance à faire des choses stupides. Je suis vraiment désolée. Parfois, je me demande si j'ai bien fais d'intégrer l'Ordre des Chevaliers d’Émeraude. Parfois je doute, je me remets en question et remets en question mes choix et mes positions. Est-ce-que toi aussi, à mon âge tu réagissais comme ça ? Est-ce-que tu pense que c'est normal de douter de soi ?

Elle attendait beaucoup de la réponse de Bëlisaëre. Puisqu'elle est plus âgée qu'elle, théoriquement, elle devrait pouvoir la rassurer. C'est avec impatience et, surtout, nervosité, qu'elle attendit la réponse de sa soeur d'arme.

[Désolée ... C'est un peu court. Et désolée pour le retard ! ]
Hope
Écuyer d'Émeraude

Messages postés : 311

MessageSujet: Re: Moments de doute [PV Bëlisaëre] Lun 14 Jan - 0:06

À son âge .. ? La jeune Elfe ne comprenait pas. Elle avait pourtant presque le même âge qu'Alassë. Elle haussa les épaules. Elle, elle n'avait pas eu le choix. Enlevée, pour ainsi dire, par un magicien quelques heurres après sa naissance à son pays natal, elle avait été logée à Émeraude. Le magicien de l'époque - il n'était plus - avait cru qu'elle était la Porteuse de Lumière. mais ... Non, elle ne l'était pas. Plutôt timide, la jeune fille ne parlait pas énormément. Alors, elle ne pouvait pas vraiment dire si elle avait déjà eu envie de se remettre en question et remettre en doute son entrée dans l'Ordre. Elle en fit la remarque à sa camarade. Elle soupira et lui dit qu'elle devait croire en elle. Si les magiciens ne l'avaient pas refusée dans l'Ordre, c'est qu'elle était destinée à y être. Sinon, les Dieux ne l'auraient pas dotée de pouvoirs magiques. La jeune fille se cala confortablement dans l'eau et ferma les yeux de plaisir. Elle s'ennuyait du temps où elle était seule avec kenren, à déambuler librement dans les couloirs sombres du château. Elle sourit. Le jeune bandit du Désert  était charmant, agréable et tellement mignon ! Elle l'adorait. Souriant, elle se perdit quelque peu dans ses pensées.Elle rouvrit ses yeux bleu turquoise et envoya une douce vague apaisante à son amie Écuyère. La vie des Écuyers et des Chevaliers était parfois stressante mais bon, c'était ça, la vie des défenseurs d'Enkidiev ! 

[Okay, court, nul à ch*er, mais j'ai pas beaucoup de temps. J'fais de mon mieux ! J'avais pas beaucoup d'inspiration non plus ..]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

«On a tous la trouille. Vous vous êtes caché parce que vous pensez qu'il y a encore de l'espoir, mais Invité, le seul espoir possible est d'accepter le fait que vous êtes déjà mort. Plus tôt vous l'accepterez, plus vite vous pourrez fonctionner comme un soldat est censé fonctionner : sans merci, sans compassion, sans remords. Toute la guerre en dépends.»

-Frères d'armes. [Band of Brothers]

Chanson Thème : Le Porteur de Lumière
Thème #1
Thème #2
Thème #3

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moments de doute [PV Bëlisaëre]

Moments de doute [PV Bëlisaëre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut